SUISSE :: ClassEmEnt FiFa : Le Cameroun réintègre le top 10 africain :: SWITZERLAND

ClassEmEnt FiFa : Le Cameroun réintègre le top 10 africain

suisse,classement,fifa,cameroun,reintegre,top,africain,switzerland,SUISSE :: ClassEmEnt FiFa : Le Cameroun réintègre le top 10 africain :: SWITZERLANDClassés 11ème le mois dernier, les Lions indomptables gagnent une place en ce mois d’octobre. Pas de changement sur l’échiquier mondial pour le Cameroun en ce mois d’octobre 2016. Classés 59èmes au plan mondial le mois dernier, les Lions indomptables gardent le même positionnement. Par contre, sur le plan africain, les poulains d’Hugo Broos ont progressé d’une place. après avoir quitté le top 10 en début octobre dernier, Benjamin moukandjo (Capitaine) et ses coéquipiers regagnent leur place de départ. Une mutation qui trouve sa source aux dernières sorties de l’équipe fanion du Cameroun. notamment lors des sorties d’il y a quelques semaines face respectivement aux Fennecs d’algérie et à l’Olympique de marseille. Lesquelles se sont soldées sur les scores identiques d’un but partout.

Première nation africaine (jusqu’à hier matin), l’algérie 35ème sur le plan mondial (Constante comme le Cameroun) et désormais troisième meilleure africaine, cède son fauteuil de leader africain à la Côte d’Ivoire qui gagne également trois places dans le classement mondial. Les Lions de la Téranga du sénégal et les aigles de Carthage de Tunisie engrangent respectivement sept et quatre points de plus sur le plan mondial alors qu’en afrique, le sénégal avance d’un rang et la Tunisie rejoint le Cameroun et l’algérie dans le cercle des immobiles.

Le top 10 africain est complété par l’egypte (qui gagne sept places sur le classement et deux en afrique), la Rdc (mobile en afrique, bénéficie de deux unités au classement mondial), le Congo (huitième en afrique et 55ème dans le monde gagne une place) et le mali qui perd trois places sur l’échiquier mondial et reste constant sur le plan africain.

sur le plan mondial, l’argentine, sans changement, mène toujours le peloton. elle est suivie désormais par l’allemagne qui arrache la deuxième place à la Belgique (désormais quatrième) derrière le Brésil. La Colombie de James Rodriguez cinquième perd une place. Le Chili et L’Uruguay gardent leurs positions de 6ème et 9ème. La France, 7ème et l’espagne, 10ème, bénéficient aussi d’un rang comme le Cameroun. Le champion d’europe en titre (Portugal) bascule au huitième rang mondial.

classement
1- Argentine
1- Côte d’Ivoire
2- Allemagne
2- Sénégal
3- Brésil
3- Algérie
4- Belgique
4- Tunisie
5- Colombie
5- Ghana
6- Chili
6- Egypte
7- France
7- Rdc
8- Portugal
8- Congo
9- Uruguay
9- Mali
10- Espagne
10- Cameroun
 

  • Hits : [ 3329 ] 21 Oct 2016 12:15:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité