CAMEROUN :: Bafoussam. Racing relance sa saison :: CAMEROON

Bafoussam. Racing relance sa saison

cameroun,bafoussam,racing,relance,saison,cameroon,CAMEROUN :: Bafoussam. Racing relance sa saison :: CAMEROONNlend Simon qui effectue son retour, est la grande vedette du moment.

C’est sous le signe de la discipline dans les rangs que le Racing football club de Bafoussam a relancé sa saison le lundi, 17 octobre 2016. Le coach Guy Bertin Djiepnang a débuté par un test de recrutement avec les nouveaux joueurs qui frappent aux portes de Racing club de Bafoussam à 14h. A l’heure indiquée, juste six joueurs étaient présents. D’autres joueurs, évoluant dans diverses équipes du championnat régional et des joueurs anonymes, sont arrivés avec quelques minutes de retard.

Ils étaient une dizaine, et Guy Bertin Djiepnang a refusé de leur donner une chance. «Quand on veut être un footballeur professionnel, on doit se caractériser d’abord par la discipline. Et c’est ce que nous voulons. Nous voulons des joueurs disciplinés et travailleurs pour nous permettre d’atteindre nos objectifs », a lancé le coach. Sur les supplications, il a décidé de leur accorder une seconde chance de prouver de quoi ils sont capables le lendemain. «Ce test nous permet de voir parmi les joueurs qui viennent d’eux-mêmes, ceux que nous pouvons retenir dans notre effectif », confie le coach «Tao ».

Les anciens vont reprendre la semaine prochaine. Ils ne seront qu’une quinzaine au départ. «Nous avons décidé de ne retenir que 18 joueurs au plus parmi les anciens. Ceux qui nous ont donné satisfaction sur le plan disciplinaire d’abord, et sur le plan du travail ». Le coach rappelle qu’il y a dans ce lot de 18, environ cinq qui, pour des raisons diverses, pourront ne pas être au départ de la saison. «Soit parce que sollicités par des équipes à l’étarnger, ou sollicitant eux aussi d’autres équipes du championnat qui désirent leurs services ».

Et pour compléter l’effectif, des joueurs sont aussi ciblés, et les négociations pour effectuer « un mercato utile et payant » comme le dit le président du conseil d’administration, sont en cours. «La saison dernière, nous avons voulu encourager les joueurs qui ont trimé depuis la ligue régionale pour la montée de l’équipe du Tpo (Tout puissant de l’Ouest) en Ligue 1 », a indiqué Sop Tiam Salifou.

Ce constat s’observe sur le banc de touche. Nlend Simon, l’ancien gardien de buts ayant contribué à écrire les belles pages de l’histoire du club, par des titres de champion et de vainqueur de la Coupe du Cameroun, a effectue son retour dans l’équipe. Il est l’entraîneur-adjoint chargé des gardiens de buts. C’est lui qui travaille avec les deux jeunes gardiens présents.

Ndje Biba, le coach adjoint et artisan de la montée du Racing en Ligue 1, a été recalé. Pour le président, «ce dernier a souhaité aller préparer ses diplômes ». Il évite vite ce sujet, en rappelant que son équipe veut actuellement travailler avec ceux qui veulent contribuer à l’atteinte des nouveaux objectifs. «Après concertation avec le coach, nous avons maintenu les joueurs utiles. Il s’agit en majorité de ceux qui étaient titulaires la saison passée. Nous allons organiser un congrès et c’est à ce moment, qu’on va voir ce qui peut changer dans le staff administratif. En ce moment, il faudra aussi récolter les  fonds pour aller chercher les joueurs que nous avons déjà ciblés. Nous voulons finir parmi les trois premiers cette saison. C’est notre ambition, le public avec et les partenaires de l’équipe : atteindre ces objectifs comme nous avons rempli ceux de l’année dernière avec leur soutien permanent », souffle le président.

Les supporters présents, ont plus tenu à immortaliser leur présence aux côtés de l'emblématique Nlend Simon.

  • Hits : [ 2796 ] 20 Oct 2016 15:54:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité