CAMEROUN :: Le week-end des lionnes :: CAMEROON

Le week-end des lionnes

cameroun,week,end,des,lionnes,cameroon,CAMEROUN :: Le week-end des lionnes :: CAMEROONAgnès Nkada bloquée à 4 buts

L’attaquante de Lorient est en panne de but depuis deux journées de championnat. Samedi dernier, elle a disputé toute la partie du choc contre Brest sans trouver le chemin des filets. Habituée à marquer des buts décisifs, Agnès Nkada compte 4 réalisations en cinq rencontres disputées. Les quatre buts ont été inscrits lors des trois premières journées. Sa traversée du désert a entraîné aussi la chute de son équipe au classement. Lorient est bloqué à 8 points, à égalité avec quatre autres équipes que sont Arras Fc, Saint Maur et Saint Malo. Lorient est passé de la 3ème à la 6ème place dans le groupe A après la défaite de samedi dernier.

Alvine Njolle veut défier Barça

Merci pour votre soutien malgré la défaite face au Fc Barcelone. Un Lion ne s’avoue pas vaincu. Bonsoir ». C’est le message qu’Alvine Njolle Ngonja, a posté sur sa page Facebook après la défaite (0-3) de son équipe, le Fc Minsk, à domicile lors des 32ème de finales de la Champions League contre le Fc Barcelone. Le Fc Minsk se déplace pour l’Espagne ce mercredi. La Lionne Indomptable compte tenir bien sa place de titulaire au poste de latéral gauche. Son message traduit la détermination qui l’anime en ce moment où elle se trouve déjà en Espagne avec son équipe pour aborder ce match retour, même si le Fc Minsk a un retard de trois buts. De retour d’Espagne le Fc Minsk jouera son prochain match de championnat samedi prochain, 15 octobre 2016 contre Shakhter Soligorsk en Vysshaya League de Biélorussie.

Cinq minutes pour L. Ndolo Ewele

L’attaquante de nationalité camerounaise a participé à la fête de son équipe, Guingamp dimanche dernier à l’extérieur contre Albi. Guingamp a battu son adversaire sur le score de 2 buts à 0. Luce Ndolo Ewele n’a pas marqué, mais elle a remplacé Oparanozie, sa coéquipière des Super Falcons du Nigeria, auteur du deuxième but de Guingamp à la 61ème minute de jeu. Celle qui frappe à la porte des Lionnes Indomptables
pour la prochaine Can est entrée à la 85ème minute de jeu. C’est la deuxième victoire de Guingamp en quatre matchs, soit 6 points pour la 5ème place au classement.

Agathe Ngani chute avec Lorient

Depuis deux journées de championnat, Lorient ne gagne plus. Le duel qui l’opposait samedi dernier à Stade brestois a tourné à l’avantage de sa coéquipière en sélection nationale, Jeannette Grâce Ngock Yango. Brest a battu Lorient sur le score d’un but à zéro. Agathe Ngani disputait ainsi son 5ème match comme titulaire au poste de milieu de terrain récupérateur. Les efforts de celle qu’on appelle Yaya Touré n’ont pas été suffisants pour faire plier Stade brestois. Lorient affronte Le Mans, le dernier au classement avec 1 point lors de la prochaine journée dimanche prochain.

Marie A. Awona : première victoire

Soyaux a fêté sa première victoire en championnat de première division de France dimanche dernier. Marie Aurèle Awona et son club ont battu Olympique de Marseille sur le score de 2 buts à 1. La Lionne Indomptable a été sur tous les bons coups défensifs de son équipe au cours de cette rencontre. Cette victoire de Soyaux est d’autant plus importante qu’elle est survenue après avoir renversé le score. Soyaux a été mené avant de revenir au score et de faire le hold-up à l’ultime minute du match. En quatre rencontres, Soyaux totalise autant de points et occupe désormais la 8ème place au classement.

Yvonne Leuko, passeuse décisive

Après la victoire (1-0) à domicile sur Saint Malo le 2 octobre dernier lors de la 4ème journée du championnat de Ligue 2 de football féminin en France, Yvonne Patrice Leuko Chibosso annonçait que c’était l’envol. « Nous avions besoin d’un déclic et c’est la cas. Je crois que d’autres victoires vont suivre », promettait la Lionne Indomptable. Elle avait évolué pour l’occasion, au poste de milieu de couloir droit. Dimanche dernier, Arras Fc a remis ça. Cette fois en déplacement sur le terrain de La Roche-sur-Yon. Arras Fc a battu son adversaire sur le score de 3 buts à 1. Yvonne Leuko a été passeuse sur le 2ème but de son club, à partir du couloir droit. Avec cette deuxième victoire d’affilée, Arras Fc totalise désormais 8 points et a fait un bond pour passer à la 4ème position.

Retour annoncé d’Enganamouit

La Lionne Indomptable, sacrée meilleure footballeuse d’Afrique en 2015, va bientôt rebondir après la blessure qu’elle a contractée au genou le 16 avril 2016 au cours d’un match de championnat de Suède. Cette blessure est déjà au passé, puisque Gaëlle Enganamouit a repris les entraînements avec l’équipe première de Rosengard depuis bientôt deux mois. Selon des informations, sur la joueuse, le staff technique de son club la ménage encore. Son retour est annoncé match retour des 32ème de finales de la Champions League à domicile demain contre Breidablik, un club islandais. Au match aller, Rosengard avait pris une avance en battant son adversaire sur le score d’un but à zéro.

Aboudi attend SFK 2000 Sarajevo

Le championnat de Russie étant terminé avec le sacre de Rosyanka, l’équipe où évolue Gabrielle Aboudi Onguené, est engagée en Champions League. C’est sur cette compétition que toutes les énergies sont concentrées. Rosyanka affronte SFK 2000 Sarajevo demain en match comptant pour les 32ème de finales. Au match aller, les deux équipes s’étaient séparées sur le score de zéro but partout.

Falone Meffometou enchaîne

Claudine Falone Meffometou Tcheno. C’est le nom de celle qui est capable de jouer à plusieurs postes sur un terrain de football. Tout dépend de la stratégie de l’entraîneur qui l’utilise ou de ce que présente l’adversaire. Elle a comme poste de prédilection défenseur latéral droit ou gauche. Mais, en raison de sa culture tactique et de sa technique, elle peut aussi jouer comme milieu de couloir à droite comme à gauche. Mais depuis deux journées de championnat de D2 en France, elle a été repositionnée comme milieu de terrain récupérateur. Rôle qu’elle a bien tenu lors de la victoire (1-0) de la 4ème journée contre Saint-Malo. Son entraîneur en club l’a remis à ce poste dimanche lors de la 5ème journée. Par le nombre incalculable de ballons ratissés et ses bonnes relances de jeu, la Lionne a contribué à la victoire d’Arras Fc (3-1) sur La Rochesur- Yon. Arras Fc affronte lors de la 6ème journée Saint Maur qui totalise aussi 8 points et classé 5ème.

Ngock Yango en deuxième position

La loi du domicile a prévalu lors du duel de la 5ème journée du championnat de Ligue 2 de football féminin dans le groupe A. Jeannette Grâce Ngock Yango et son équipe, Brest Stade recevait Fc Lorient. Les locaux ont été vainqueurs sur le score d’un but à 0. La Lionne Indomptable a bien tenu son rôle de relayeuse au milieu de terrain où elle s’est montrée combative tout au long de la partie. Et ce, face à ses coéquipières de la sélection nationale, Agathe Ngani, Cathérine Bengono et Agnès Nkada. Cette victoire a été déterminante pour le classement de Brest, qui passe désormais en deuxième position avec 11 points, à deux longueurs du leader Lille (13 points).

  • Hits : [ 4279 ] 11 Oct 2016 15:39:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité