ALGÉRIE :: Russie 2018. Le Cameroun défie l’Algérie ce dimanche :: ALGERIA

Russie 2018. Le Cameroun défie l’Algérie ce dimanche

algarie,russie,2018,cameroun,defie,lalgerie,dimanche,algeria,ALGÉRIE :: Russie 2018. Le Cameroun défie l’Algérie ce dimanche :: ALGERIALes deux équipes s’affrontent en nocturne au stade Mustapha Tchaker de Blida dans le cadre de la première journée des éliminatoires dans le groupe B. La rencontre entre les Fennecs d’Algérie et les Lions Indomptables comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde « Russie 2018 » de dimanche prochain est présenté par les observateurs comme le choc de cette première journée. Ce match aller du groupe B se disputera nocturne au stade Mustapha Tchaker de Blida en Algérie.

Le coup d’envoi sera donné à 20h30 heure du Cameroun. Les lions Indomptables, regroupés au Centre Robert Louis-Dreyfus de Marseille depuis lundi dernier où ils ont effectué leur préparation ponctuée par un match amical contre l’Olympique de Marseille. Un match amical qui s’est achevé par un score de parité d’un but partout. Au lendemain de ce match, les Lions Indomptables ont eu droit à deux séances d’entraînements hier. Ils effectueront une dernière ce matin avant de prendre le vol pour Blida en Algérie.

L’on présente les Fennecs comme la meilleure équipe d’Afrique en ce moment. A voir déjà son ranking au classement Fifa depuis plusieurs mois où elle est au sommet. Benjamin Moukandjo n’est pas pour autant impressionné par cette posture de l’adversaire de dimanche. « On respecte énormément cette équipe d’Algérie, qui est aussi respectée en Afrique. Mais le respect ne signifie pas craindre l’adversaire. Donc voilà, on respecte cette équipe d’Algérie, mais on ne la craint pas », a déclaré le Lion Indomptable dans le journal des sports Le Buteur.

Sur l’ambiance souvent surchauffée du stade de Blida où la rencontre se jouera, Moukandjo indique qu’elle ne fera pas craindre les Lions: «Quand on est professionnels et qu’on a l’habitude de jouer dans des stades pleins, on ne se fait pas de soucis à ce niveau-là. Je pense que ça ne va pas nous handicaper. On est des Lions. On aime des stades comme Blida. C’est vrai que le public sera derrière son équipe, mais cela nous encouragera à mettre en place ce que le coach nous demandera de faire. Mais, j’espère qu’il y aura un grand match parce que là, il s’agit de grandes nations du football », a indiqué l’attaquant camerounais. Avant de promettre : « On sera 23 Lions à venir en Algérie pour essayer de gagner ce match».
 

  • Hits : [ 6113 ] 07 Oct 2016 17:35:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité