CAMEROUN :: Le week-end des Lionnes :: CAMEROON

Le week-end des Lionnes

cameroun,week,end,des,lionnes,cameroon,CAMEROUN :: Le week-end des Lionnes :: CAMEROONLucie Ndolo Ewele impuissante

Entrée en jeu à la 67ème minute de jeu, Luce Ndolo Ewele, n’a pas réussi à bousculer la défense du Psg pour réduire au moins le score. A défaut de réduire au moins le score, le score de la partie est resté à 4 buts à 0 en faveur des Parisiennes face à Guingamp, l’équipe de la Camerounaise, pour ce match comptant pour la 3ème journée du championnat de France de première division. Ndolo Ewele fait partie des  joueuses naturalisées Françaises. Mais, elle frappe aux portes de la sélection camerounaise depuis quelques temps, comme l’a mentionné le coach Carl Enow Ngachu. Guingamp est 8ème avec trois points, pour une seule victoire.

Victoire de Ngock Yango et Brest

Deux victoires et autant de matchs nuls. Ça donne un total de 8 points. Brest a remporté son match de la 4ème journée. Jeannette Grâce Ngock Yango a disputé toute la partie où son équipe, en déplacement, a battu Rouen sur le score de 2 buts à 0. Cette victoire a propulsé Stade brestois à la 3ème place, à égalité avec Lorient, l’équipe de deux autres Lionnes Indomptables. Brest confirme ainsi son invincibilité depuis le début de la saison. Yango, Kaka comme on l’appelle a disputé tous les quatre matchs.

Ngani et Bengono assurent sans vaincre

Les deux Lionnes Indomptables ont été titularisées au milieu de terrain de Lorient à l’occasion du « choc » contre le leader, Lille. Les deux Camerounaises se sont données à fond sans pouvoir obtenir la victoire. Mais, le score de parité d’un but partout entre les deux équipes a été un coup de frein à Lille, qui s’envolait déjà au sommet du classement. Lille totalise désormais 10 points au classement et se classe 1er, à deux longueurs de Lorient (8 points) dans le groupe A de ce championnat de D2 de France.

Première victoire d’Yvonne Leuko

Arras Fc a enregistré sa première victoire à domicile, un but à zéro ce dimanche contre Saint-Malo. Yvonne Patrice Leuko Chibosso, la Lionne Indomptable a contribué activement à cette première victoire de son équipe en quatre matchs, par ses percutions au poste avancé de milieu de couloir droit. Elle a ainsi fait parler sa polyvalence puisqu’on est habitué à la voir évoluer comme défenseur latéral droit ou gauche. C’est à la 15ème minute de jeu que la sénégalaise mamy a inscrit l’unique but de la partie. Arras Fc totalise 5 points après la 4ème journée de ce championnat de D2 en France et se classe 7ème sur 12 dans le groupe A. « Je suis satisfaite de la victoire de mon équipe, qui est la première depuis le débit de la saison. Nous avions besoin d’un déclic et je crois que d’autres victoires vont suivre », a-t-elle déclaré sur un site Internet français.

Falone Meffometou à la récupération

Aboudi en Champions League Comme sa coéquipière Yvonne Leuko chez les Lionnes Indomptables, Claudine Falone Meffometou a contribué activement à la victoire de son équipe Arras Fc contre Saint-Malo dimanche
dernier à domicile. Falone n’a pas joué latéral (gauche ou droit), ni milieu excentré comme c’est souvent le cas en club et même chez les Lionnes Indomptables. Mais, la fille de Baleng, dans le département de la Mifi était dans le rôle de milieu de terrain récupérateur. Elle a ratissé un nombre incalculable de ballons au cours des actions offensives de Saint-Malo, en même temps qu’elle a bien assuré les sorties de balles dans la construction de jeu, avec son numéro 7 dans le dos, contrairement au 12 qu’elle arbore en sélection nationale.

Agnes Nkada muette

La Camerounaise avait habitué ses fans à des buts à chaque match depuis le début de la saison avec Lorient où elle est arrivée au début de la saison. Lors des trois premières journées, la Lionne avait déjà inscrit 4 buts. A l’occasion de la 4ème journée du championnat D2 de France, Lorient affrontait Lille, le leader à domicile et a été mené avant l’égalisation d'Océane Ezano (61ème). Malgré cette panne en but pour ce match, Agnès Nkada reste toujours dans le Top 5 des meilleures buteuses de ce championnat.

Awona et Soyaux tombent à domicile

Soyaux ne se prote pas bien depuis le début de la saison, même si le championnat de D1 en France est à sa 3ème journée. Soyaux a été battu à domicile dimanche dernier par Juvisy sur le score de 2 buts à 1. Mené puis, rétablissant le score avant la pause, Marie Aurèle Awona et ses coéquipières de Soyaux sont revenues plus motivées en deuxième mi-temps. Mais, contre le cours du jeu, Juvisy a inscrit un deuxième but, qui est resté jusqu’au coup de sifflet final. ASJ Soyaux n’a récolté qu’un point en trois journées et se classe à la 10ème position sur 12. Marie Aurèle Awona est restée intrépide au cours de la partie, neutralisant plusieurs assauts de l’adversaire.

Aboudi en Champions League

Rosyjanka (35 points), l’équipe de Gabrielle Aboudi Onguené a été battue dimanche dernier sur le score d’un but contre deux par Razan. C’était lors de la dernière journée du championnat de première division de Russie. Mais, le titre était déjà en poche et la Lionne Indomptable, qui a disputé toute la partie lors de ce match et ses coéquipières avaient la tête ailleurs, après avoir célébré le sacre. C’est le match de Champions League qu’elles disputent demain en Bosnie contre SFK 2000 Sarajevo. Ce sera le match aller comptant pour les 32ème de finales, le tour préliminaire avant la phase de groupe de cette compétition.

Raïssa Feudjio voit le titre s’éloigner

Aland United a été battu par Honka Fc dimanche dernier sur le score d’un but contre 2 lors des Play-offs qualificatifs pour la Champions League européenne. Raïssa Feudjio n’a disputé que les 10 dernières minutes de jeu contre Honka Fc. Elle est rentrée à la 80ème minute de jeu alors que son club était déjà mené un but contre deux. Pour ce match le staff technique a, selon la Lionne Indomptable, choisi de faire le turn-over, parce que les carottes étaient déjà cuites. Aland United n’ayant remporté qu’un seul match au cours de ces Playoffs, à deux journées de la fin. Ces Play-offs concernaient les six premières équipes à l’issue de la première phase de la saison. Il reste deux journées pour la fin de la saison en Aister Liga. Mais la Lionne Indomptable a un bilan de 5 buts marqués et plusieurs passes décisives.

  • Hits : [ 2703 ] 04 Oct 2016 15:52:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité