CÔTE D'IVOIRE :: CAN 2017: La Côte d’Ivoire se préparera au Cameroun :: COTE D'IVOIRE

CAN 2017: La Côte d’Ivoire se préparera au Cameroun

cate,divoire,can,2017,cote,divoire,preparera,cameroun,cote,divoire,CÔTE D'IVOIRE :: CAN 2017: La Côte d’Ivoire se préparera au Cameroun :: COTE D'IVOIRELes Eléphants ont difficilement obtenu leur qualification à Bouaké face aux Loanes stars de Sierra Leone.

C’était d’ailleurs prévisible, affirme le correspondant de BBCAfrique à Abidjan, eu égard aux multiples indisponibilités enregistrées dans le vestiaire des poulains de Michel Dussuyer. Ils se comptaient à la pelle, les absents du côté ivoirien : Yaya Touré, Serges Aurier, Serey Die, Seydou Doumbia, Wilfried Bonny, Lamine Kone- Des joueurs clés et décisifs qui ont pesé de tout leur poids sur les résultats des Eléphants depuis le début des éliminatoires Can 2017, soutient Siaka Traore, entraîneur de l’Asec d’Abidjan.

C’est vrai que même un simple match nul qualifiait les Éléphants de Côte d’Ivoire, mais le coach Michel Dussuyer s’est voulu très prudent: «les Sierra Leonais sont très agressifs, ils savent bien défendre,  ils ont également des attaquants qui percutent, nous allons rester concentrés et les prendre au sérieux.» Conséquence déployer l’artillerie lourde du moment, avec des jeunes joueurs motivés et engagés: Jonathan Codja, Ismael Dioman. De, Franck Kessie, Seri Jean Mikael, Salomon Kalou… C’est d’ailleurs Jonathan Codja, attaquant de Aston Villa en Angleterre, qui va ouvrir la marque d’un geste spectaculaire en fin de première période. Mais l’égalisation des poulains de Sellas Tetteh va intervenir à la 66e minute par l’attaquant Key Camara reprenant un centre de la tête. Les Sierra Leonnais ont d’ailleurs réclamé un penalty en fin de match, refusé par l’arbitre, ce qui aurait mais les champions d’Afrique au tapis ainsi que le public du stade de Bouake. Un score d’1 but partout qui qualifie les coéquipiers de Gervinho.

Selon un membre de la fédération Ivoirienne de football, les Éléphants seront en stage bloqué au centre technique de la CAF de Mbankomo, pour préparer la 31e édition de la Can Gabon 2017. Dans le groupe I de ces éliminatoires, la Côte d’Ivoire partageait le même groupe que les Panthères du Gabon et les Crocodiles du Soudan. Le Gabon n’étant pas classé, la seule place qualificative s’est donc jouée entre les trois autres nations.
 

  • Hits : [ 2868 ] 20 Sep 2016 04:37:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité