BELGIQUE :: Exclusive: Hugo Broos en route pour le Cameroun avec une liste surprise? :: BELGIUM

Exclusive: Hugo Broos en route pour le Cameroun avec une liste surprise?

belgique,exclusive,hugo,broos,route,pour,cameroun,avec,une,liste,surpriseg,belgium,BELGIQUE :: Exclusive: Hugo Broos en route pour le Cameroun avec une liste surprise? :: BELGIUMHugo Broos a quitté l'Europe dimanche matin en direction du Cameroun avec ses petits papiers. Le sélectionneur des lions indomptables arrivera à Yaoundé tard dans la nuit. Lundi, il donnera une conférence de presse à partir de 14 heures, heure locale. Au cours de la rencontre avec les journalistes, Broos devrait communiquer la liste des 23 joueurs qu'il a retenu pour disputer les deux prochains matches au programme des lions.

Le Cameroun affronte la Gambie le 03 septembre prochain dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017. 72 heures après le groupe affrontera le Gabon en amical en nocturne. Les deux matches internationaux se disputeront à Limbé.

Précisons que plusieurs cadres de la sélection ont été informés qu'ils ne feront pas partie de l'expédition de Limbé. Bédimo (blessé), Mbia, Nkoulou, Enoh Eyong etc ne seront pas présents.

Large supervision pour une sélection surprise ?

Avant son départ pour le Cameroun, Hugo Broos et son adjoint ont sillonné l'Europe pendant plusieurs semaines aux fins de superviser plusieurs joueurs qui pourraient faire partie de la prochaine sélection. Sans ordre de préséance la rédaction de Camer-sport.be peut citer:

les défenseurs

- Michael Ngadeu-Ngadjui, 25 ans, sociétaire du Slavia Prague en Slovaquie. Ngadeu est engagé en Europa League cette saison. Il a évolué dans les rangs de Botoşani (D1 Roumanie) lors des deux dernières saisons.

- Samy Mmaee A Nwambeben, 19 ans, défenseur central du Standard de Liège en Belgique

Milieux

- Arnaud Sutchuin Djoum, 27 ans, Heart of Midlothian FC  (D1 Ecosse),
- Ibrahim Amadou, 23 ans, Lille, D1 France. Ce dernier hésiterait encore face à l'appel du vert rouge jaune.
- André-Frank Zambo Anguissa, 20 ans, Olympique de Marseille, D1 France. Zambo Anguissa hésiterait encore face à l'appel du vert rouge jaune.
- Wilfrid Jaures Kaptoum, 20 ans, FC Barcelone (D1 Espagne)

Attaquants

- Robert Ndip Tambe FC, 22 ans, Spartak Trnava en Slovaquie. Robert Ndip connait un excellent début de saison. Il a marqué 4 buts en 5 matches disputés par son club en Europa league.
- Ryan Mmaee Nwambeben Kabir, 18 ans, attaquant du Standard de Liège en Belgique et frère de Samy Mmaee
- Theoson Jordan Siebatcheu, 20 ans. cet attaquant qui évolue à Reims (D2, France) a la particularité de posseder une 3ème nationalité, lui qui est né au USA. Il a disputé 5 précieuses minutes de temps de jeu le 16 août dernier en amical contre le grand Real de Madrid. Défaite des reimois 5-3 au Estadio Santiago Bernabéu de Madrid.

Sauf surprise, plusieurs noms de joueurs suscités devraient apparaître sur la prochaine liste Broos.

Et les autres

Des joueurs qui ont connu une saison difficile à l'instar de Clinton Njié, ceux qui demarrent la saison actuelle en fanfare comme Benjamin Moukandjo apporteront leur appui au futur nouveau noyau. A ceux-ci, il faut ajouter Faï Collins (standard de Liège, Belgique) ou encore Franck Kom, Salli Edgard etc.

Cette liste n'est qu'un apperçu du travail abattu par Hugo Broos. Le récent stage organisé par l'entraîneur des A' Song Bahanag n'a visiblement pas donné pleine satisfaction à Broos qui miserait sur plusieurs nouveaux joueurs professionnels ou aspirants professionnels. Quelques joueurs locaux viendraient completer sa liste qui sera publiée demain lundi.

Le but du prochain regroupement serait sans doute de remettre la compétition au sein d'une sélection qui peine à trouver sa plénitude. Cela à travers la conccurence sportive entre les joueurs issus de plusieurs horizons. Le challenge sportif s'annonce grand et beau les jours à venir.

  • Hits : [ 4858 ] 21 Août 2016 14:41:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité