CAMEROUN :: Urgent, Lfpc: Pierre Semengué (81 ans) élu sans les voix de l'UMS et Canon :: CAMEROON

Urgent, Lfpc: Pierre Semengué (81 ans) élu sans les voix de l'UMS et Canon

cameroun,urgent,lfpc,pierre,semengue,ans,elu,sans,les,voix,l39ums,canon,cameroon,CAMEROUN :: Urgent, Lfpc: Pierre Semengué (81 ans) élu sans les voix de l'UMS et Canon :: CAMEROONAprès avoir administré la ligue pendant 5 ans (2011-2016) sans mandat électif, Pierre Semengué (81 ans) a été élu jeudi par ses paires pour présider l’instance en charge du football pro au Cameroun.

Le président du Comité provisoire de gestion (Cpg) de la Lfpc a obtenu 26 voix contre 7 pour son challenger Frank Happi (46 ans).

Le collège électoral est composé de 35 votants à raison de 18 présidents des clubs de ligue 1 et 17 présidents de clubs de ligue 2. 33 des 35 votants étaient présents lors du scrutin. Le Canon de Yaoundé n’était pas représenté. Le délégué de l’Ums, le leader actuel de la ligue 1, n’a pas voté en raison de son arrivée tardive au mansel Hôtel d'Elgi-Essono à Yaoundé; théatre des élections.

3/4 des électeurs de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lpfc) ont ainsi fait confiance au président sortant, soit 78% de suffrage exprimé en faveur de l'heureux élu contre 22% pour son concurrent.

 Le candidat Happi a reconnu sa ndéfaite, et donc la victoire de Semengué, avant d'indiquer qu’il n’y aura pas de recours contre cette élection.

  • Hits : [ 6462 ] 28 Jul 2016 14:30:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité