Live, France 3-2 Cameroun : impérial Ondoa, Aboubacar et Choupo-Moting buteurs, revivez le match :: CAMEROON

Live, France 3-2 Cameroun : impérial Ondoa, Aboubacar et Choupo-Moting buteurs, revivez le match

FRANCE
CAMEROUN
15 B SAGNA
3 P EVRA
21 L KOSCIELNY
4 A RAMI
19 P POGBA
14 B MATUIDI
12 L DIARRA
20 K COMAN
8 D PAYET
9 O GIROUD
NYOM Allan 2
OYONGO B 6
TEIKEU A 5
CHEDJOU A 14
ENOH Eyong 18
MANDJECK G 20
TOKO EKambi 15
SALLI E11
ZOUA J 9
ABOUBAKAR V (c) 10
coach : Didier Deschamps
coach : Hugo BROOS
00'   Match Amical
30 mai 2016
Coup d'envoi21:00
Stade de la Beaujoire
Louis Fonteneau
(Nantes)
Arbitre:Simon Evans
Assistants:Philip Thomas et John Bryn Roberts
4ème officiel: Bryn Markham-Jones
00'   Les arbitres sont gallois. Tous les numéros: 1.Lloris 2.Jallet 3.Evra 4.Rami 5.Kanté 6.Cabaye 7.Griezmann 8.Payet 9.Giroud 10.Gignac 11.Martial 12.Diarra 13.Mangala 14.Matuidi 15.Pogba 16.Mandanda 17.Digne 18.Sissoko 19.Sagna 20.Coman 21.Koscielny 22.Umtiti et 23.Costil
00'  

Le westotel situé au 34, rue lavrière à Nantes a connu une déferlante avec la visite de plusieurs Anciens Lions indomptables venus rendre visite aux joueurs de Hugo Broos avant l'important France Vs Cameroun de ce soir.

De la génération des années 80 jusqu'à celle des années 2000, ces anciens Lions ont été fiers de retrouver l'équipe dirigeante de l'équipe du Cameroun.

Ainsi, l'on a revu les Grégoire Mbida, Bernard Tchoutang, Éric Djemba (ancien joueur du FC Nantes), Patrick Mboma Ndem ...venir encourager les joueurs de l'équipe actuelle.

La solidarité est ainsi de mise pour galvaniser les poulains du Belge Hugo Broos qui en ont besoin à quelques heures du 3ème match historique entre la France et le Cameroun au stade de la Beaujoire, rencontre qui se déroulera à guichets fermés devant un peu plus de 37000 spectateurs.

00'  

Historique:
Amical, 04 octobre 2000, Stade de France (Saint-Denis - France), France 1 - 1 Cameroun, Affluence : 63 704 spectateurs
Arbitre : M. Piraux (44 ans, Belgique).
Buteur(s) : France, Wiltord 19e et Cameroun, MBoma 44e

Coupe des Confédérations 2003, Tour Finale, 29 juin 2003, Lieu Saint-Denis - France (Stade de France): France 1-0 Cameroun. Arbitre V. Ivanov Russie Affluence 51.985 spectateurs. Buteur : France, Thierry Henri 97e

00'  

L'Equipe de France a effectué le premier entraînement de sa préparation pour l'Euro 2016 devant près de 10.000 spectateurs le 18 mai dernier au stade Aguilera à Biarritz avec dix-sept joueurs présents.

Le sélectionneur a expliqué le forfait de Raphaël Varane et la présence dans les 23 d'Adil Rami qui ne figurait pas dans la liste des 23. Les "réservistes" ont quitté la sélection ce dimanche.

00'   Les bleus rencontrent des problèmes en défense avec plusieurs absences et polémiques. Bacary Sagna est le joueur de l'Equipe de France (EDF) le plus critiqué dans les médias. Le latéral droit des Bleus est pourtant l'un des plus anciens de l'équipe de France actuelle Il va disputer son tout premier Euro, lui qui a débuté avec les Bleus en 2007 (Slovaquie-France, 0-1, le 22 août).
00'   Dimanche, Didier Deschamps assurait qu'il n'a pas pensé à rappeler Mamadou Sakho pour remplacer Jérémy Mathieu, blessé, alors que sa suspension pour dopage a été levée. Cela aurait été «inhumain» vis-à-vis des joueurs présents. Pour suppléer Jérémy Mathieu, blessé, Deschamps a finalement appelé Samuel Umtiti. Le lyonnais était, réserviste.
00'   Contre les lions indomptables du Cameroun (LIC), la France va tenter de trouver ses repères, voire des affinités dans sa défense reconstituée afin d'être prête le 10 juin.
00'   Le Ministre Bidoum, Roger Milla et l'ambassadeur du Cameroun en France ont été reçu à l'hôtel de ville de Nantes en prélude au match amical qui se dispute ce soir à Labeaujoire
00'   Pour le premier match de préparation des Bleus en vue de l'Euro, Didier Deschamps a titularisé Adil Rami en défense centrale, à côté de Laurent Koscielny. Kingsley Coman et Dimitri Payet accompagnent Olivier Giroud en attaque. Hugo Lloris est le capitaine des Bleus.
00'   Ondoa (20 ans) est le benjamin du XI entrant tandis que Bédimo (31 ans) en est le vétéran côté lion. En Face Evra (35 ans) et Coman '19 ans) constituent les deux extrèmes chez les Bleus.
    live,france,cameroun,imperial,ondoa,aboubacar,choupo,moting,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, France 3-2 Cameroun : impérial Ondoa, Aboubacar et Choupo-Moting buteurs, revivez le match :: CAMEROON
00''   Les hymnes tonnent dans le ciel de Nantes dans l'ordre Ô Cameroun puis la Marseillaise. Le toast est donné entre les deux capitaines. Les Lions gagnent l'engagement tandis que Lloris remporte le choix du terrain. Les 22 acteurs respectent une minute de silence (minute d'applaudissement plus exactement) pour la mémoire de David Mayebi et Patrice Ekeng récemmment décédés. Les lions arborent un brassar noir à cette occasion.
00' live,france,cameroun,imperial,ondoa,aboubacar,choupo,moting,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, France 3-2 Cameroun : impérial Ondoa, Aboubacar et Choupo-Moting buteurs, revivez le match :: CAMEROON 00 Aboubacar et Zoua donnent le coup d'envoi.
00' live,france,cameroun,imperial,ondoa,aboubacar,choupo,moting,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, France 3-2 Cameroun : impérial Ondoa, Aboubacar et Choupo-Moting buteurs, revivez le match :: CAMEROON 03 Chedjou concède le 1er corner de la partie pour les Bleus.
04'   04 Zoua commet une faute qui offre un coup franc aux français
06'   06 Sous un pressing offensif de Karl Toko, Koscielny concède une touche exécutée par Oyongo
10'   10 Payet efface Nyom, glisse et manque son centre puisque le ballon echoue loin de la cage des lions
11'   11 Mandjeck stoppe fautivement Coman. Payet donne le coup franc qui met la défense des lions à l'epreuve.
13'   13 Ondoa se saisi du cuir et relance sur Aboubacar.Le capitaine renverse le jeu sur Toko Ekambi. La défense centrale des Bleus est statique. Belle frappe de Toko qui voit son ballon repoussé en corner par Lloris. Oyongo manque son corner puisqu'il glisse au mauvais moment.
16'   16 Zoua efface deux vis à vis dans la surface française, centre pour une tête de Aboubacr qui passe au dessus de la transversale de la France alors qu'on a passé. 0-0 au quart d'heure de jeu
21' live,france,cameroun,imperial,ondoa,aboubacar,choupo,moting,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, France 3-2 Cameroun : impérial Ondoa, Aboubacar et Choupo-Moting buteurs, revivez le match :: CAMEROON 21 Salli est débordé et battu de vitesse par Kingsley Comanlive,france,cameroun,imperial,ondoa,aboubacar,choupo,moting,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, France 3-2 Cameroun : impérial Ondoa, Aboubacar et Choupo-Moting buteurs, revivez le match :: CAMEROON qui centre. Matuidi reprend magistralement le ballon venu de la droite pour faire 1-0 alors que Teikeu était absent au marquage.
23' live,france,cameroun,imperial,ondoa,aboubacar,choupo,moting,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, France 3-2 Cameroun : impérial Ondoa, Aboubacar et Choupo-Moting buteurs, revivez le match :: CAMEROON 23 Vincent Aboubacar égalise sur un service de Nyom monté donné un coup de mains à son attaque live,france,cameroun,imperial,ondoa,aboubacar,choupo,moting,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, France 3-2 Cameroun : impérial Ondoa, Aboubacar et Choupo-Moting buteurs, revivez le match :: CAMEROON
24'   24 salli arme une frappe repoussé en corner par Rami Adil. Aboubacar n'exploite pas le bon corner de Oyongo.
30'   30 Le jeu se densifie dans le couloir gauche des lions avec Oyongo qui repousse tout sur son passage avec l'appui de Toko ekambi et Zoua à la demie heure de jeu
32'   32 Nyom remporte son duel physique devant Evra qui s'énerve. Le français obtient une touche mais 32 Nyom remporte son duel physique devant Evra qui s'énerve. Le français obtient une touche mais mal négociée par les Bleus
34' live,france,cameroun,imperial,ondoa,aboubacar,choupo,moting,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, France 3-2 Cameroun : impérial Ondoa, Aboubacar et Choupo-Moting buteurs, revivez le match :: CAMEROON 34 Enoh prend un avertissement après une faute sur Coman, le français le plus en vue depuis le début de la partie. Le coup franc de Payet retrouve la tête de Pogba, mal cadrée.
36' live,france,cameroun,imperial,ondoa,aboubacar,choupo,moting,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, France 3-2 Cameroun : impérial Ondoa, Aboubacar et Choupo-Moting buteurs, revivez le match :: CAMEROON 36 Nyom prend un avertissement à son tour pour une faute sur Payet
37'  

37 Magistral Nyom qui sauve un ballon de Matuidi qui filait vers les buts de Ondoua. Le corner français est une fois de plus repoussé par Nyom. La France met la pression en cette fin de 1ère mi-temps

40' live,france,cameroun,imperial,ondoa,aboubacar,choupo,moting,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, France 3-2 Cameroun : impérial Ondoa, Aboubacar et Choupo-Moting buteurs, revivez le match :: CAMEROON 40 Enoh est ridiculisé par un excellent drible de Pogba. Le médian français centre en direction du Erreur d'amateur pour la défense centrale du Cameroun qui laisse Giroud doublé tranquillement la mise 2-1. 1ère touche de balle pour l'avant centre français et but pour sa sélection.
44' live,france,cameroun,imperial,ondoa,aboubacar,choupo,moting,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, France 3-2 Cameroun : impérial Ondoa, Aboubacar et Choupo-Moting buteurs, revivez le match :: CAMEROON 44 Aboubacar est au marquage devant Coman qui glisse. L'arbitre accorde pourtant un coup franc au français. Le corner qui s'en suit est mal négocié par les français.
45' live,france,cameroun,imperial,ondoa,aboubacar,choupo,moting,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, France 3-2 Cameroun : impérial Ondoa, Aboubacar et Choupo-Moting buteurs, revivez le match :: CAMEROON Il y aura 2 min additionnelles
45+2   C'est la pause. La France mène au score 2-1. Il y aura 6 remplacements possibles pour chaque sélection Il y a eu du bon et du bon face à un adversaire qui met de la qualité et de la vitese devant selon Didier Deschamps. Le sélectionneur français recommande à Pogba de jouer un peu plus haut pour donner du soutien ofensif aux siens
46' live,france,cameroun,imperial,ondoa,aboubacar,choupo,moting,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, France 3-2 Cameroun : impérial Ondoa, Aboubacar et Choupo-Moting buteurs, revivez le match :: CAMEROON C'est la reprise avec quelques réajustements de part et d'autre. Lassana Diarra 12 est remplacé par N'Golo Kanté 15. Choupo 13 a pris la place de Salli 11, Enoh 18 est remplacé par Siani 19. Choupo a repris le brassard de capitaine qu'arborait Aboubacar en 1ère période
52'   52 Passe a l'aveugle de Payet pour Matuidi. le ballon sort des limites de la ligne de but de Ondoa.
54'   54 Faute grossière de Sagna qui n'a pas aimé que Oyongo le batte de vitesse. Le coup franc est donné en direction de Chedjou qui n'a pas l'allure d'un attaquant. Sa frappe est dévissée et repoussée par la défense française en corner. Mais l'arbitre Gallois indique une sortie de but
56'   56 Enorme bévue de Chedjou qui perd maladroitement le ballon plein axe et laisse passivement Giroud filer vers la cage des lions. Ondoa sauve miraculeusement les lions d'un nauffrage.
59'   59 Teikeu concède un coup franc à la suite d'une faute sur Giroud alors qu'on approche l'heure de jeu
    62 Ondoa doit se déployer pour proteger sa cage devant une charnière centrale très fébrile.
    63 Coup franc de Oyongo dans les gants de Lloris
  live,france,cameroun,imperial,ondoa,aboubacar,choupo,moting,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, France 3-2 Cameroun : impérial Ondoa, Aboubacar et Choupo-Moting buteurs, revivez le match :: CAMEROON 65 Pogba 15 et Giroud 9 cèdent leurs place à Sissoko 18 et Gignac 10
    68 Mandjeck sort sur blessure après un contact avec Ngolo Konté
  live,france,cameroun,imperial,ondoa,aboubacar,choupo,moting,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, France 3-2 Cameroun : impérial Ondoa, Aboubacar et Choupo-Moting buteurs, revivez le match :: CAMEROON 69 Njié 7 remplace MAndjeck 20 qui ne reviendra pas sur la pelouse
  live,france,cameroun,imperial,ondoa,aboubacar,choupo,moting,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, France 3-2 Cameroun : impérial Ondoa, Aboubacar et Choupo-Moting buteurs, revivez le match :: CAMEROON Anatole Abang 8 remplace Aboubacar 9
  live,france,cameroun,imperial,ondoa,aboubacar,choupo,moting,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, France 3-2 Cameroun : impérial Ondoa, Aboubacar et Choupo-Moting buteurs, revivez le match :: CAMEROON 76 Toko 15 est remplacé par Kom 4
  live,france,cameroun,imperial,ondoa,aboubacar,choupo,moting,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, France 3-2 Cameroun : impérial Ondoa, Aboubacar et Choupo-Moting buteurs, revivez le match :: CAMEROON 76 Coman 20 cède sa place à Cabaye 6
  live,france,cameroun,imperial,ondoa,aboubacar,choupo,moting,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, France 3-2 Cameroun : impérial Ondoa, Aboubacar et Choupo-Moting buteurs, revivez le match :: CAMEROON 79 Evra fauche sèchement Zoua et prend méritoirement un jaune
  live,france,cameroun,imperial,ondoa,aboubacar,choupo,moting,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, France 3-2 Cameroun : impérial Ondoa, Aboubacar et Choupo-Moting buteurs, revivez le match :: CAMEROON 80 Pour sa 1ère sélection, Camara Djetei, défenseur de l'Union de Douala prend la place de Chedjou
    83 Djetei concède un corner devant Gignac qui n'a toujours pas touché de ballon depuis sa montée au jeu
  live,france,cameroun,imperial,ondoa,aboubacar,choupo,moting,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, France 3-2 Cameroun : impérial Ondoa, Aboubacar et Choupo-Moting buteurs, revivez le match :: CAMEROON 88 Long dégament de Ondo, Anbang prend le ballon majestueusement, mais fautivement, devant Koscielny. Il trouve Eric Choupo-Moting qui en capitaine éclaireur fait 2-2
  live,france,cameroun,imperial,ondoa,aboubacar,choupo,moting,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, France 3-2 Cameroun : impérial Ondoa, Aboubacar et Choupo-Moting buteurs, revivez le match :: CAMEROON 90 Coup franc pour les français. Payet place une frappe pleine lucarne 3-2 alors que les lions
90   Il y aura 3 minutes additionnelles
90+3   C'est terminé sur une victoire des Bleus 3-2. L'équipe du Cameroun n'a pas été ridicule que le contrère. Mais la défense centrale formée par Chedjou et Teikeu s'est montrée très fébrile tout au long de la partie
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
  • Hits : [ 19400 ] 30 Mai 2016 19:15:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité