RD CONGO :: Ligue des Champions africaine. AS Vita Club disqualifié :: CONGO DEMOCRATIC

Ligue des Champions africaine. AS Vita Club disqualifié

congo,ligue,des,champions,africaine,vita,club,disqualifie,congo,democratic,RD CONGO :: Ligue des Champions africaine. AS Vita Club disqualifié :: CONGO DEMOCRATICL’équipe de Kinshasa a été sanctionnée pour avoir aligné un joueur suspendu contre Stade Malien. La Commission d’organisation des compétitions interclubs de la Confédération  fricaine de Football a étudié, lors de sa réunion tenue ce 24 mai 2016 au Caire, la plainte du Stade Malien de Bamako (Mali) concernant la non-éligibilité supposée du joueur Idrissa Traoré, utilisé durant les matches préliminaires de la Ligue des Champions Orange par l’AS Vita Club de Kinshasa (RD Congo).

Idrissa Traoré évoluait au sein du club malien au cours de l’année 2015. Et, sous les couleurs du Stade Malien, le Jury Disciplinaire de la CAF avait suspendu ledit joueur pour quatre (4) matches. Le joueur avait purgé un seul match et était sur le coup des trois (3) matches de suspension restants.

Les Articles 114.1 et 114.2 du Code Disciplinaire de la CAF traitent du report des suspensions de matchs aux compétitions suivantes. Cependant, l’AS Vita a aligné le joueur durant le tour préliminaire de la Ligue des Champions Orange contre Mafunzo du Zanzibar en février 2016.

En application des articles 9 et 10 du Chapitre VII des règlements de la Ligue des Champions Orange de la CAF sur les mesures disciplinaires, la Commission d’organisation des compétitions interclubs a décidé de disqualifier l’AS Vita de Kinshasa de la Ligue des Champions Orange 2016, et de repêcher Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), le dernier club contre lequel AS Vita Club a joué avant sa qualification pour
la phase de groupe.

Règlement

Les articles 9 et 10 du chapitre VII des règlements stipulent notamment que : « le décompte des sanctions demeure de la responsabilité des clubs qui assumeront toute infraction aux règlements », dispose l’article 9. « Toute équipe qui aura commis une fraude sur l'identité d'un joueur ou qui aura utilisé un joueur suspendu ou non qualifié aura match perdu par pénalité et sera définitivement éliminée de la compétition dès que les faits invoqués seront établis par la Commission interclubs de la CAF. », dispose l’article 10.

  • Hits : [ 1280 ] 25 Mai 2016 15:27:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité