FRANCE :: Le week-end des lions

Le week-end des lions

Cfrance,week,end,des,lions,FRANCE :: Le week-end des lionshoupo-Moting montre la voie

Eric Maxim Choupo-Moting a montré la voie à Schalke 04 samedi dernier. Le Lion Indomptable a ouvert le score à la 11ème minute de jeu, pour le succès 3 buts contre 1, de son équipe en déplacement à Hanovre en 32ème journée de Bundesliga. Choupo-Moting, 5 buts cette saison, a été imité par Jan Hunterlaar (40ème) et A. Schopf (80ème) pour assurer la victoire au club de Gelsenkirchen. A deux journées de la fin du championnat, Schalke est 6ème, et toujours en course pour une qualification pour la Ligue des Champions.

Salli puissance 7

Edgar Salli, l’attaquant de Saint Gall, a inscrit son  7ème but de la saison dans le championnat de Suisse. Une réalisation intervenue à la 75ème minute de la rencontre opposant St Gall en déplacement à Vaduz. Edgar Salli et ses coéquipiers sont tombés sur le score de 3 buts contre 1. Un résultat qui ne fait pas les affaires de l’équipe de l’International camerounais, en course pour les places  qualificatives pour les Coupes d’Europe. Après 31 journées, St Gall descend à la 7ème place pour 46 points.

Eto’o donne la victoire

Antalyaspor du capitaine Samuel Eto’o a battu Konyaspor sur le score d’un but contre zéro. L’ex-capitaine des Lions Indomptables à inscrit l’unique but de la partie à la 49ème minute de jeu, permettant à son équipe de renouer avec le succès pour le compte de la 31ème journée de Superligue turque. Avec Jean II Makoun et Mbila Etamé titulaires, Antalyaspor s’est défait de l’équipe de Marc Kimbong, resté sur le banc tout le match. Avec désormais 20 buts, à quatre unités de Mario Gomez, Samuel Eto’o réalise une bonne première saison avec son équipe qui occupe la 10ème place.

Nguemo rentre avec le point du nul

En déplacement sur la pelouse de Sivasspor dimanche dernier, Akhisar Belediyespor de Landry Nguemo Tsafack est rentré avec le point du match nul. Les visiteurs peuvent remercier Bruno Mezenga, l’attaquant auteur de l’égalisation dans les ultimes minutes de jeu. Titulaire au milieu de terrain, Landry Nguémo aura tout donné pour son équipe, écopant même un carton jaune à la 40ème minute. L’international camerounais s’est distingué par sa qualité de passe et sa bonne lecture du jeu. Akhisar est 7ème.

Aboubakar s’incline au Sporting

Rien ne va plus pour le Fc Porto et Vincent Aboubakar. A deux journées de la fin du championnat portugais, Porto a été battu 1 but contre 3 par le Sporting de Lisbonne. Titulaire d’entrée de jeu sur le front de l’attaque de Porto, Aboubakar a passé une mauvaise soirée car, fauché par la défense de l’actuel leader. Porto pointe à la 3ème place et ne peux plus rejoindre le leader. Il ne reste plus que la place de barragiste pour la Ligue des Champions pour sauver la saison du club du vice-capitaine des Lions Indomptables, qui compte 13 buts en 27 matchs.

Djoussé, titulaire mais perd

Le Maritimo Funchal de Donald Djoussé s’est incliné 1 but contre 2 sur la pelouse d’Estoril dimanche dernier pour le compte de la 32ème journée au Portugal. Dès l’entame, ce sont les visiteurs qui ouvrent le score à la 5ème minute de jeu, menant toute la première mitemps. Donald Djoussé va se créer quelques occasions sans trouver le chemin des filets. Les locaux vont plier le match en trois minutes, marquant deux buts à la 54ème et 57ème minute de jeu. Déjà assuré du maintien, Maritimo pointe au 12ème rang.

Marvin Matip fauché à l’extérieur

Ingolstadt du capitaine Marvin Matip s’est incliné 1 but contre 2 samedi dernier en déplacement à Hoffenheim. C’est pourtant les visiteurs qui ont pris l’avantage à la 17ème minute de jeu, avant d’être dompté sur un but à la 84ème minute. Deux erreurs de la défense du Lion Indomptable sont venues perturber un match qu’ils maitrisaient jusque-là. Une défaite sans grande incidence pour le promu, déjà assuré de son maintien en Bundesliga pour la saison prochaine. Ingolstadt est 9ème.

Joël Matip en sentinelle

Plus que deux matchs et Joël Matip de Schalke 04 quittera le championnat allemand pour rejoindre Liverpool en Angleterre. Avant son départ, l’international camerounais entend apporter du sien pour une qualification de son équipe pour la Ligue des Champions. Le défenseur a encore montré son envie samedi dernier lors de la victoire 3 buts contre 1 face à Hanovre. Dans tous les bons coups, il a permis à son équipe de conserver l’avance suite à l’ouverture du score de Choupo- Moting. Le but concédé à la 20ème minute de jeu est la seule note venue gâcher la fête du côté de Gelsenkirchen.

Nkoulou et Marseille gagnent

L’Olympique de Marseille a renoué avec le succès en allant battre Angers par 1 but contre 0 dimanche dernier, en fermeture de la 36ème journée de Ligue 1. Une victoire qui permet aux coéquipiers de Nicolas Nkoulou de s’éloigner de la zone de relégation. Buteur contre son camp au match précédent, l’international camerounais a été impérial en défense centrale, muselant les attaquants Angevins. A deux journées de la fin, Marseille (13ème) a assuré son maintien et espère sauver sa saison en battant le Psg en finale de la Coupe de France le 21 mai prochain.

Zambo Anguissa a joué

Marseille a battu Angers dimanche dernier. Un succès acquis avec Nicolas Nkoulou en défense et André-Franck Zambo Anguissa, titulaire au milieu de terrain. Le camerounais a livré un match plein, prouvant à son entraîneur qu’il a eu raison de lui accorder sa confiance. Présent dans le groupe professionnel cette saison, le natif de Yaoundé a fait quelques apparitions en début de saison, avant de disparaître suite à des pépins physiques.

Bédimo consolide la 3ème place

L’Olympique Lyonnais d’Henri Bédimo, titulaire a disposé du Gazelec Ajaccio de Jacques Zoua sur le score de 2 buts contre 1. Une victoire qui a permis aux Gones d’occuper la deuxième place du championnat de Ligue 1, à égalité de points (62) avec Monaco, Lyon ayant un goal average supérieure celui des Monégasques. Les deux équipes se retrouveront samedi prochain pour le choc de la 37ème journée et, le vainqueur de ce duel prendra une sérieuse option pour qualification directe en Ligue des Champions.

Zoua passeur contre Bédimo

Même si le Gazelec d’Ajaccio est tombé 1 but contre 2 face à Lyon, Jacques Zoua, l’attaquant du Gaz a réalisé un bon match. Il a permis à son équipe de réduire le score à la 49ème minute de jeu, en délivrant une passe décisive à Grégory Pujol. A deux journées de la fin du championnat, le maintien en Ligue 1 semble mal embarqué pour le Gazelec du Lion Indomptable, premier relégable à un point de la zone rouge. Les coéquipiers de Jacques Zoua recevront le Psg samedi prochain avant de terminer la saison par un déplacement à Lorient d’un certain Benjamin Moukandjo.

Bekamenga a un pied en Ligue 1

Le Fc Metz de Christian Bekamenga et Georges Mandjeck a pris une bonne option pour la remontée en Ligue 1 dimanche dernier. L’équipe des Lions Indomptables a battu Dijon sur le score de 4 buts contre 0. Un doublé de Diallo et de Ngbakoto a permis à Metz (3ème) de distancer de trois longueurs Le Havre (4ème) à deux journée de la fin en Ligue 2. Tous titulaires côté Messins, les deux Camerounais ont été pour beaucoup dans ce large succès face au deuxième du championnat.

  • Hits : [ 3578 ] 03 Mai 2016 14:19:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité