BELGIQUE :: Opinion, le White Star en D1: Le message de FRANCOIS NGOUMOU :: BELGIUM

Opinion, le White Star en D1: Le message de FRANCOIS NGOUMOU

belgique,opinion,white,star,message,francois,ngoumou,belgium,BELGIQUE :: Opinion, le White Star en D1: Le message de FRANCOIS NGOUMOU :: BELGIUMCe samedi 29 avril 2016 restera gravé dans la mémoire de la communauté africaine et camerounaise en particulier de Belgique. Elle qui est souvent montrée du doigt et victime, il ne faut pas le cacher, de racisme feint ou déguisé.

En effet, lui le manager et coach du White Star, a remporté son match contre le Patro Eisden 3-0. Une victoire implacable et sans bavure, pendant que ses concurrents l'Antwerp et Eupen se neutralisaient (0-0).

Monsieur Bico aura bénéficié du soutien lors de ce match de la mobilisation de toute la communauté dont il est originaire pour son dernier match de ce samedi 29 avril. Une bouffée d’oxygène dans un environnement hostile et vicié par certains manipulateurs tapis dans l'ombre qui estimaient à tort qu'il n'avait pas droit au chapitre.

Malgré tous ces coups bas dont il a été victime toute l'année sportive à cause sans doute du fait qu'il n'avait pas la couleur locale, Bico a fermé le claquet de ses détracteurs. Nous lui disons merci pour ce message clair à l'attention de ceux qui ne comprennent toujours pas que le monde a changé.

Nous sommes tous des citoyens du monde et que tout homme quelques soient ses origines, sa religion..., ne doit être victime de quelques discriminations que ce soient. Tous les hommes sont libres, égaux et chacun des citoyens de cette terre peut exprimer son talent ou mener sa vie là où il se sent le mieux. c'est cela la vraie mondialisation.

Les préjugés racistes sont d'un autre temps, il y a des bons et des mauvais dans toutes les communautés. Chaque famille a ses brebis galeuses. La communauté africaine n'a pas le monopole de la bêtise.

Vive la compétence d'où qu'elle vienne.
belgique,opinion,white,star,message,francois,ngoumou,belgium,BELGIQUE :: Opinion, le White Star en D1: Le message de FRANCOIS NGOUMOU :: BELGIUM

Merci aux milliers de supporters non africains qui se sont donnés rendez-vous au stade de stade Edmond Martens de Molenbeek, une commune qui a fait la une de l’actualité pour les tristes événements de mars dernier de fait de certains fanatiques illuminés jetant l’opprobre à toute une communauté.

Mais Dieu merci, on a vu des gens de toute origines célébrer cette montée, blancs, noirs, musulmans, juifs etc Preuve que le sport est un vecteur de rassemblement. Ils ont chanté a l'unissons VIVE LE WHITE STAR DE BRUXELLES, ce sont donc des bruxellois qui ont celebré cette victoire. Un véritable pied de nez à ceux la qui font l'apologie de la divison.

ET Cette Belgique multiculturelle que nous aimons.

  • Hits : [ 2069 ] 02 Mai 2016 21:26:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité