BELGIQUE :: Sébastien Siani. Le nouveau Lion est en confiance :: BELGIUM

Sébastien Siani. Le nouveau Lion est en confiance

belgique,sebastien,siani,nouveau,lion,est,confiance,belgium,BELGIQUE :: Sébastien Siani. Le nouveau Lion est en confiance :: BELGIUMLe milieu de terrain fait parler de lui en bien depuis son arrivée en sélection en octobre 2015. C’est un nom qui est souvent revenu dans la bouche des commentateurs samedi à Limbé. C’est que le but de Sébastien Siani dans le temps additionnel de la première mi-temps avait de quoi subjuguer. Un chef d’oeuvre technique. Une prouesse comme on n’en voit pas souvent. Amorti et frappe instantanée et imparable des 25 mètres qui cloue le portier sud-africain sur place.

C’est comme cela que le milieu défensif du club belge du Kv Ostende a redonné espoir à une sélection camerounaise auparavant en plein doute. Même s’il n’a pas confirmé tout le bien que l’on pensait de lui par la suite –parce blessé selon le sélectionneur- le joueur de 29 ans force déjà le respect. Lors de son tout premier match en titulaire chez les Lions opposés au Nigeria en octobre, il avait été un des rares rescapés du naufrage (défaite 3-0) à avoir reçu une bonne note. Des confrères ont rapporté à l’époque que le capitaine Stéphane Mbia « a pu admirer la prestation de Siani, pour sa première en équipe nationale ». Il disait du nouvel arrivant qu’ « il a été superbe, vraiment! Très calme pour une première! ».

Siani arrive en sélection un peu tard, mais a derrière lui une grande expérience du football professionnel, Belge notamment. il commence en Europe la saison 2008-2009. Le premier club qui l’accueille est saint Trond, une formation alors en deuxième division. Il y passera en tout trois saisons, aidant au passage l club à accéder en première division. De 2010 à 2013 il est au Rwdm Bruussels, en deuxième division. Il est très souvent titularisé comme le démontrent les plus de 5 000 minutes passées sur les terrains.

Depuis quatre saisons, le ressortissant du département du Haut-Nkam fait les beaux jours d’Ostende avec qui il est parti de la deuxième division pour l’élite baptisée Pro League. C’est un club porte-bonheur, puisque c’est de là qu’il est repéré par l’ancien sélectionneur du Cameroun Volker Finke. Il démontre depuis que l’on n’avait pas tort de lui faire confiance. Confirmation attendue ce soir à Durban.
 

  • Hits : [ 4281 ] 01 Avr 2016 00:58:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité