Live, Cameroun 2-2 RSA: Siani et Nkoulou buteurs (revivez le match) :: CAMEROON

Live, Cameroun 2-2 RSA: Siani et Nkoulou buteurs (revivez le match)

CAMEROUN
AFRIQUE DU SUD
2 Nyom Allan
12 Bédimo
3 Nkoulou
14 Chedjou
11 Salli
10 Siani
8 Mandjeck
17 Mbia (C)
Zoua
15 Bekamenga
Andile Jali 3
Thabo Matlaba 2
Mathoho 4
Hlatshwayo 5
Anele Ngcongca 8
Makola 7
Gabuza 11
Massango 6
Kekana 16
Rantie 9
coach : Hugo BROOS
coach : Ephraim Mashaba
00'   live,cameroun,rsa,siani,nkoulou,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, Cameroun 2-2 RSA: Siani et Nkoulou buteurs (revivez le match) :: CAMEROONEliminatoires CAN2017
LIMBE Date: 26/03/2016 - 15:30
Stade: Limbe Omnisports Stadium
CAMEROUN vs AFRIQUE DU SUD (aller)
Arbitre : Bamlak Tessema Weyesa
1ère assistant : Kindie Mussie  
2e assistant : Temesgin Samuel Atango
00'  

Le Cameroun l'Afrique du Sud s'affrontent en terre camerounaise pour la 1ère fois de l'histoire. Depuis 1992, les deux pays ont déjà disputé 7 confrontations directes avec 3 victoires chacun et un match nul. Le Cameroun a marqué 8 buts contre son adversaires qui lui en a filé 12 tout de même.

00'   Recapitulatif des 7 confrontations:
7 Juillet 1992  Amical au King’s Park rugby stadium, Durban : RSA 1-0 Cameroon (Khumalo 82’ pen)
9 Juillet 1992  Amical au Goodwood showgrounds, Cape Town : RSA 1-2 Cameroon (Onana 8’ contre son camp; Ewane 9’, 87’)
11 Juillet 1992 Amical au Soccer City, Johannesburg : RSA 2-2 Cameroon (P Masinga 40’, B Masinga 52’; Pagal 6’, Ewane 46’)
3 December 1994 Tournoi opposant 4 nations: au Ellis Park, Johannesburg RSA 1-1 Cameroon (Motale 48’; Kessack Maboang 44’)
13 Janvier 1996 CAN 1996 au Soccer City, Johannesburg, groupe A RSA 3-0 Cameroon (P Masinga 14’, Williams 37’, Moshoeu 55’)
19 Novembre 2008 Amical au Olympia Park, Rustenburg, RSA 3-2 Cameroon (Teko Modise 6’, 23’, Bernard Parker 82’; Ngom Kome 27’, Tchoyi 34’)
10 Janvier 2015 Amical au Stade d'Angondjé, Libreville, Gabon, RSA 1-1 Cameroon (Vilakazi 76’; Aboubacar 7’)
00'  

Moukandjo, Choupo, Oyongo sont blessés. Alexandre Song (West Ham Angleterre), loin de l’équipe fanion du Cameroun depuis deux années, n’a pas selon la cellule de communication des  Lions indomptables, donné  suite à sa convocation pour des raisons de convenance personnelle. Georges Mandjeck (Fc Metz, France) pour remplace Song, et à Abouna Ndzana (Ag Léopards de Dolisie, Congo) prend la place d'Oyongo Bitolo. Vincent Aboubacar est suspendu pour cette rencontre.

00'  

GARDIENS DE BUT: 1.ONANA André (AJAX), 2.NDY ASSEMBE, Guy Roland (NANCY), 3.ONdoa Fabrice (TARRAGONA)

DEFENSEURS: 4.NYOM Allan (WATFORD), 5.NKOULOU Nicolas (MARSEILLE), 6.CHEDJOU Aurélien (GALATASARAY), 7.BEDIMO Henri (LYON), 8.Abouna Ndzana, 9.TEIKEU Adolphe (SOCHAUX) et 10.BASSONG Sébastien (NORWICH)

MILIEUX DE TERRAIN: 1.NGWEN II Jonathan (UNISPORT BAFANG), 2.MBIA Stéphane (HEIBEI, CHINA), 3.Mandjeck, 4.KOM Franck (ESPERANCE DE SAHEL), 5.N’GUEMO Landry (AKISHAR), 6.NDI Dany

(SPORTING DIJON), 7.SIANI Sébastien (KV OOSTENDE), 8.TCHIANI Tony (COLOMBUS CREW) et 9.MATIP Marvin (INGLOSTADT)

ATTAQUANTS: 1.ABOUBAKAR Vincent (PORTO), 2.BEKAMENGA Christian (METZ), 3.ZOUA Jacques (GFC AJACCIO), 4.SALI Edgard (ST. GALLEN), 5.ABANG Anatole (NEW YORK) et 6.TOKO Karl (SOCHAUX)

SÉLECTIONNEUR Hugo BROOS

00'  

Le Cameroun a remporté toutes ses 7 dernières rencontres des éliminatoires de la CAn disputées à domicile depuis le 5-0 infligé à l'Ile Maurice le 03 septembre 2011 au 1-0 remporté devant la Mauritanie le 14 juin 2015.

00'  

Dans le Cadre de ses éliminatoires dans le groupe M, l'Afrique du Sud reste sur une défaite 3-1 subi en Mauritanie le 5 septembre 2015 tandis que le Cameroun avait gagné en Gambie 0-1 à la même date.

00'   Au classement, le Cameroun est leader avec 6 points sur six, suivi de la Mauritanie 6 points, de la Gambie 1 point et de l'Afrique du sud 1 point. Il faut préciser que la Mauritanie a battu la Gambie (2-1) vendredi lors de l'ouverture de cette 3ème journée.
00'   Les sudafricains sont arrivés à Limbé jeudi. La sélection de Ephraim Shakes Mashaba compte 25 joueurs. Les Bafana Bafana recevront ensuite les lions indomptables mardi au Moses Mabhida Stadium de Durban.
00'  

Le Onze entrant des Bafana Bafana contre les Lions indomptables de football ce samedi 26 mars

Gardien: Khune (capi)

Défenseurs: Ngcongca, Matlaba, Mathoho, Hlatshwayo

Milieux: Massango, Jali, Kekana

Attaquants: Makola, Gabuza et Rantie

00'  

Les lions misent sur l'expérience des 11 joueurs suivants.
Gardien de but: Ndy Assembe
Défenseurs : Nyom, Nkoulou, Chedjou, Bedimo,
Milieux: (capi) Mbia, Siani, Mandjeck
Attaquants: Zoua, Bekamenga, Salli.

Remplaçants: Ondoa, Teileu, Abouna, Toko, Tchiani, Matip et Abang.

00'  

Les hymnes tonnent dans le ciel de Limbé dans l'ordre RSA puis Cameroun. Les 20 milles places du stade omnisport de Limbé sont prises au 3 quart environ.

00' live,cameroun,rsa,siani,nkoulou,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, Cameroun 2-2 RSA: Siani et Nkoulou buteurs (revivez le match) :: CAMEROON Le Cameroun donne le coup d'envoi
03'   Faute de Chedjou et coup franc pour les Bafana Bafana situé à 30 mètres des buts de Ndy. Le ballon de 3 survole la cage des lions
04'   Belle Offensive des lions menée par Nyom sur le flanc droit. Le défenseur de Watford centre en direction de Bédimo monté pour créer le surnombre dans le camp adverse. Le lyonnais remise immédiayement sur Bekamenga qui contrôle de la poitrine et arme une frappe directement repoussée par le portier Khune. Le dernier défenseur qui est à la récupération ne prend pas de risque. il concède un corner
05' live,cameroun,rsa,siani,nkoulou,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, Cameroun 2-2 RSA: Siani et Nkoulou buteurs (revivez le match) :: CAMEROON Corner camerounais infructueux
10'  

Mbia est à la réception d'un ballon de touche exécuté par Bédimo. le capitaine des lions qui est bousculé au passage obtient un coup franc. Bekamenga commet une charge fautive sur le portier Khune à la reception du ballon et c'est un coup franc pour les Bafana Bafana

12'   Faute de Salli sur 15 dans le cond central et c'est un coup francpour les visteurs qui en profitent pour souffler.
15'   C'est toujours 0-0 après un quart d'heure de jeu
17' live,cameroun,rsa,siani,nkoulou,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, Cameroun 2-2 RSA: Siani et Nkoulou buteurs (revivez le match) :: CAMEROON Alorsqu'on a passé le quart d'heure de jeu, le (17) Rantie ouvre le score pour l'Afrique du Sud. Une erreur d'inattention du milieu de terrain est cruel pour les lions. Mbia et Mandjeck sont battus de vitesse et l'avant centre des Bafana Bafana bat de vitesse le duo Nkoulou-Chedjou. Il a Ndy en face, mais le portier camerounais est inoffensif devant l'efficacité du sudafricain. Rantie devient ainsi le joueur qui rentre dans l'histoire pour avoir marqué le 1er but en match officiel dans l'antre de la Limbe Omnisport Stadium. Pour son match inaugural en zone anglophone depuis son indépendance, le Cameroun reçoit un coup sur la tête. C'est une véritable douche froide à Limbé.
23' live,cameroun,rsa,siani,nkoulou,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, Cameroun 2-2 RSA: Siani et Nkoulou buteurs (revivez le match) :: CAMEROON

Corner camerounais donné par Salli

25'   Offensive camerounaise infructueuse
26'   Salli donne un nouveau corner au 1er poteau et ça ne marche toujours pas comme les précédants
30'   Siani arme une frappe des 40 mètres alors que la défense adverse a fait bloc pour contrer l'action du camerounais
34' live,cameroun,rsa,siani,nkoulou,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, Cameroun 2-2 RSA: Siani et Nkoulou buteurs (revivez le match) :: CAMEROON Coup franc de Salli dans les gants du portier Khune qui s'impose dans les airs.
35'   Perte de balle de Mandjeck mais Chedjou est aux aguêts
36'   Centre de Nyom qui met le feu dans la surface des Bafana Bafana. mais la réussite n'est pas au rendez-vous côté lions pour l'instant.
38'   Belle reprise du droit par Zoua qui reprenait un ballon de corner de Salli. Le cuir a été repoussé par le portier sudafricain bien vigilant sur sa ligne de buts.
41'   Nouvelle perte de balle de Mandjeck qui profite aux sudafricains. Mbia venu en couverture sauve les meubkles puisque Chedjou était déjà battu de vitesse par son vis à vis
43'   Ndy majestueusement sauve les meubles des lions alors que l'attaquant sudafricain avait la balle du 0-2. Tout par d'un mauvais positionnement du duo Nkoulou-Chedjou, une paire qui ne s'ajuste pas sur le terrain.
45' live,cameroun,rsa,siani,nkoulou,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, Cameroun 2-2 RSA: Siani et Nkoulou buteurs (revivez le match) :: CAMEROON Bédimolive,cameroun,rsa,siani,nkoulou,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, Cameroun 2-2 RSA: Siani et Nkoulou buteurs (revivez le match) :: CAMEROON trouve Siani dans l'entrejeu. Siani effectue un contrôle enchaîné et frappe du droit pour marquer ce qui devient le 1er but camerounais de l'histoire marqué sur la pelouse de la Limbé Omnisport Stadium (LOS). Le capitaine d'Ostende égalise pour le Cameroun d'une frappe des 35 m. Siani qui est le métronome du milieu de jeu est ainsi recompensé de ses généreux efforts constatés depuis l'entame du match.
45+1 live,cameroun,rsa,siani,nkoulou,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, Cameroun 2-2 RSA: Siani et Nkoulou buteurs (revivez le match) :: CAMEROONlive,cameroun,rsa,siani,nkoulou,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, Cameroun 2-2 RSA: Siani et Nkoulou buteurs (revivez le match) :: CAMEROONlive,cameroun,rsa,siani,nkoulou,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, Cameroun 2-2 RSA: Siani et Nkoulou buteurs (revivez le match) :: CAMEROONlive,cameroun,rsa,siani,nkoulou,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, Cameroun 2-2 RSA: Siani et Nkoulou buteurs (revivez le match) :: CAMEROON Mi-temps sur un score de parité 1-1. La 1ère mi-temps a été très tactique entre les deux équipes sur l'aire de jeu. Les gardiens ont pris 1 but chacun. Mais, ils sont irreprochables sur les phases de buts. C'est l'entrejeu et la défense centrale camerounais qui ont été absents lors de l'ouverture du score. C'est l'effet de la surprise qui a été à la base de l'égalisation. Les lions sont n souffrance sur le plan défensif, inefficace sur le plan offensif et surtout peu lucide dans l'entrejeu. Hugo Broos devrait tenir un discours ferme pour remonter les bretelles de ses poulains. Un ajustement de son onze de base serait également une bonne chose
46' live,cameroun,rsa,siani,nkoulou,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, Cameroun 2-2 RSA: Siani et Nkoulou buteurs (revivez le match) :: CAMEROON Mandjeck (8) cède sa place à Tchiani (6) pour le Cameroun. Côté Sudafricain l 'attaquant Gabuza (9) cède sa place à au médian (10) Serero qui évolue à l'Ajax d'Amsterdam. live,cameroun,rsa,siani,nkoulou,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, Cameroun 2-2 RSA: Siani et Nkoulou buteurs (revivez le match) :: CAMEROONC'est reparti pour la 2nde période. Mandjeck (8) a cédé sa place à Tchiani (6) 
48'   coup franc sud africain
49' live,cameroun,rsa,siani,nkoulou,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, Cameroun 2-2 RSA: Siani et Nkoulou buteurs (revivez le match) :: CAMEROON Tchiani (6) perd un ballon dans l'entrejeu. Kekana (16) surprend Ndy d'une belle frappe des 60 m 1-2. Ndy avait avancé quitté sa surface de vérité pour couvrir sa défense montée haut. Tchiani qui est en dessous de la moyenne perd facilement le ballon. le sudafricain tente et réussi son coup de poker venu de nul part.
56'   Ndy doit encore se déployer pour éviter une nouvelle surprise sudafricaine. Les visiteurs ont plus d'assurance depuis l'entame de la 2nde période.
57' live,cameroun,rsa,siani,nkoulou,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, Cameroun 2-2 RSA: Siani et Nkoulou buteurs (revivez le match) :: CAMEROON Nkoulou doit stopper une nouvelle offensive sudafricaine. Le marseillais concède un corner devant une jeune sélection qui dégage un excellent confort de jeu.
58' live,cameroun,rsa,siani,nkoulou,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, Cameroun 2-2 RSA: Siani et Nkoulou buteurs (revivez le match) :: CAMEROON Abang (7) qui évolue au New York Red Bulls remplace Salli (11).La sélection des lions a besoin d'un peu plus de fraîcheur offensive
63'   Le Cameroun reste en défaut de production dans son jeu offensif alors qu'il est mené sur ses installations. On a largement passé l'heure de jeu à Limbé
64' live,cameroun,rsa,siani,nkoulou,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, Cameroun 2-2 RSA: Siani et Nkoulou buteurs (revivez le match) :: CAMEROON Charge fautive sur Tchani. Bédimo donne le coup franc sur la tête de Nkoulou. Le marseillais ne se loupe pas et offre l'égalisation 2-2 aux lions
68'   Zoua passe à côté d'un ballon de but, puis c'est la frappe de Nyom qui est captée par Khune
70'   Bekamenga obtient un coup franc. Chedjou ne parvient pas à marquer le but de la délivrance
70' live,cameroun,rsa,siani,nkoulou,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, Cameroun 2-2 RSA: Siani et Nkoulou buteurs (revivez le match) :: CAMEROON 2ème remplacement côté sudafricain 5 out 12 in
71'   Bekamenga obtient un coup franc. Chedjou ne parvient pas à marquer le but de la délivrance
71'   2ème remplacement côté sudafricain 5 out 12 in
73'   Siani obtient un corner. Bédimo est à la bagette. La défense adverse concède un nouveau corner devant Anbang
75'   Mbia et 13 se télescopent dans la surface des Bafana Bafana. le sudafricain sort sur civière tandis que le capitaine des lions est déjà debout pour poursuivre la partie
77' live,cameroun,rsa,siani,nkoulou,buteurs,revivez,match,cameroon,Live, Cameroun 2-2 RSA: Siani et Nkoulou buteurs (revivez le match) :: CAMEROON Marvin Matip (4) défenseur central de métier et milieu de dépannage remplace Siani (10)
79'   Encore une perte de balle de Mandjeck. Les camerounais recupèrent tout de même le ballon mais gâchent l'occasion de s'offrir un contre favorable
90'   coup franc pour le Cameroun. Bédimo tente de trouver la tête de Chedjou sans succès.
90+1   Mbia obtient un coup franc
90+2   Bédimo place le ballon sur ses partenaires qui ne parviennent pas à délivrer les lions
90+3   Ferero s'effondre dans la surface camerounaise. Le sudafricain espérait un penalty mais l'arbitre estime que l'inytervention de Nkoulou n'était pas fautive.
90+4   C'est terminé sur un partage 2-2. Pour ce match inaugural du tout nouveau stade omnisport de Limbé, le Cameroun a courru derrière le score tout au long de la partie. Rantie a ouvert le score à la 17ème minute (0-1). Siani a égalisé peu avant la pause (1-1). A la surprise générale, Kekana (16) a surpris Ndy d'une belle frappe des 60 mètres (1-2). C'est Nicolas Nkoulou qui égalise 2-2. Les visisiteurs reçoivent le Cameroun mardi à Durban dans le cadre de la 4ème journée. Hugo Broos recuperera Aboubacar Vincent à cette occasion. l'attaquant de Porto sera de retour après avoir purgé sa suspension.
    Groupe M, classement après 3 journées
Cameroun 7 points
Mauritanie 6 points
Afrique du sud 2 points
Gambie 1 point
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
  • Hits : [ 21413 ] 26 Mar 2016 17:17:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité