GUINÉE ÉQUATORIALE :: Coupes africaines de clubs. Honte et déshonneur pour le Cameroun :: EQUATORIAL GUINEA

Coupes africaines de clubs. Honte et déshonneur pour le Cameroun

guinae,aquatoriale,coupes,africaines,clubs,honte,deshonneur,pour,cameroun,equatorial,guinea,GUINÉE ÉQUATORIALE :: Coupes africaines de clubs. Honte et déshonneur pour le Cameroun :: EQUATORIAL GUINEAUms de Loum et New stars ont disparu de la Coupe de la Confédération dès l’étape des préliminaires. Les clubs camerounais de football se font de plus en plus ridiculiser en compétitions internationales. Le weekend dernier a été fatal pour les deux clubs engagés en Coupe de la Confédération. Ums de Loum et New stars de Douala ont été sortis de la compétition dès les préliminaires. Le premier club cité a été sorti aux tirs aux buts vendredi dernir à Bata (Guinée équatoriale) par son adversaire Deportivo Mongomo.

Après le temps réglementaire soldé sur le score de zéro but partout (comme au match aller) il s’est incliné sur le score de 2 buts à 4. La délégation camerounaise va sans doute invoquer la maltraitance subie de la part des Equato-guinéens (délivrance tardive des visas, mauvais accueil en terre Equato-guinéenne), mais cela ne va pas consoler les fans de foot du Cameroun qui assistent à la déchéance inexorable de leur sport favori. Plus révoltante a été la sortie de New stars de Douala.

Le 3ème du dernier championnat national n’aura gagné aucun de ses deux matches contre Renaissance du Tchad, son adversaire du tour préliminaire. Si après la défaite du match aller à Ndjamena (0-1) beaucoup avaient conclu à un faux pas et croyaient en un sursaut d’orgueil de la part du club de l’ambitieux Pca Faustin Domkeu, force est de constater que ce n’était qu’une vaine illusion.

Le samedi 28 février 2016 sur ses installations du stade de la Réunification, New stars a été mené 0-2 avant de se réveiller sur le tard et égaliser pour rien. Le public a davantage été déçu par la performance de Ngombe Mbengue, le buteur attitré du club, « acheté » -semble-t-il-à prix d’or à Botafogo de Douala, mais visiblement dans un mauvais jour. En tout cas terrible déception pour ce club plein d’envie qui n’aspire qu’à passer à autre chose. L’envie n’est pas ce qui manque le plus à Union sportive de Douala, seul club camerounais à avoir franchi le cap des préliminaires.

Union a battu dimanche pour la deuxième fois en Ligue des champions son adversaire libérien Nimba United 1 but à 0. Le match aller à Monrovia s’était déjà soldé par un succès des visiteurs d’alors (3-1). Union a confirme la forme et les bonnes dispositions prises depuis la saison passée. C’est toujours cette équipe qui joue un football plaisant, qui est portée par une jeunesse bien fougueuse et une direction qui dit vouloir porter le « club aux millions de supporters » loin, très loin en Ligue des champions d’Afrique. Mais avant il faudra au club qui sauve l’honneur du Cameroun passer sur le corps du Zamalek. L’ogre égyptien est l’un des tout meilleurs palmarès du continent.

Coton sport de Garoua, exempté de ce tour préliminaire, aura pour client, Stade malien, qu’il ira affronter en match aller à Bamako, le 12 mars prochain.

  • Hits : [ 1831 ] 02 Mar 2016 17:10:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité