SUISSE :: Gianni Infantino. Restaurer l’image de la Fifa :: SWITZERLAND

Gianni Infantino. Restaurer l’image de la Fifa

suisse,gianni,infantino,restaurer,limage,fifa,switzerland,SUISSE :: Gianni Infantino. Restaurer l’image de la Fifa :: SWITZERLANDElu neuvième président de l’instance du football mondial vendredi dernier à Zurich, l’Italo-Suisse âgé de 45 ans, a promis de redorer le blason de cette institution.
 
Son élection comme président de la Fifa n’aura pas été un long fleuve tranquille vendredi dernier à Zurich. Le secrétaire général de l’Union des associations européennes de football (Uefa), a été élu président de la Fifa, avec 115 voix au second tour, devançant Cheikh Salman Ben Ibrahim Al-Khalifa, président de la Confédérationnasiatique (88 voix), le Prince Ali Ben Al-Hussein de Jordanie (4) et le Français Jérôme Champagne (0).
 
Et depuis vendredi, 26 février dernier Gianni Infantino est le neuvième président de la Fifa. Ce polyglotte qui parle aisément anglais, allemand, espagnol, italien et le français entend dès ses premiers mots dissiper tous les malentendus et polémiques de l’ère de son prédécesseur.
 
« J'accepte cette élection (…) Nous allons restaurer l'image de la Fifa. Le monde entier respectera la Fifa. La crise est finie. On va à nouveau se concentrer sur ce magnifique jeu qu'est le foot », a-t-il déclaré. Sa campagne l’a conduit dans plus de 70 pays dans le monde depuis l’annonce de sa candidature et à ce propos dit-il : « J'ai fait un voyage exceptionnel, qui m'a fait rencontrer beaucoup de gens fantastiques, beaucoup de gens qui aiment le foot, respirent le foot chaque jour, et beaucoup de gens qui méritent que la Fifa soit hautement
respectée».
 
Biographie
1970: naissance à Brigue (VS), le 23 mars
1995: débute comme juriste au Centre international d’étude du sport (CIES) de Neuchâtel
2000: entre à l’Uefa et réalise son rêve de travailler dans le monde du football
2004: nommé directeur du département juridique
2007: promu directeur général ad intérim en remplacement du Suédois Lars-Christer Olsson, démis pour avoir soutenu le président sortant Lennart Johannsson. Devient
l’homme de confiance du nouveau président Michel Platini
2009: nommé secrétaire général de l’Uefa
2015: annonce sa candidature à la présidence de la Fifa
26 février 2016 : élu président de la Fifa
  • Hits : [ 1455 ] 01 Mar 2016 02:43:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité