CHAN 2016, Cameroun Vs côte d'Ivoire,Etienne Sockeng: «marquer des buts pour gagner» :: CAMEROON

CHAN 2016, Cameroun Vs côte d'Ivoire,Etienne Sockeng: «marquer des buts pour gagner»

chan,2016,cameroun,cote,d39ivoire,etienne,sockeng,marquer,des,buts,pour,gagner,cameroon,CHAN 2016, Cameroun Vs côte d'Ivoire,Etienne Sockeng: «marquer des buts pour gagner» :: CAMEROONPeut-on dire que les Lions ont rempli leur mission ?
On avait un seul souci depuis le début de cette compétition, c’était de nous qualifier pour le second tour et au-delà de nous qualifier, il fallait produire du jeu. Nous avons essayé dans le premier match, mais nous n’avons pas atteint le niveau souhaité. Aujourd’hui, c’était l’apothéose, il est vrai, on jouait la qualification d’abord, on avait souhaité que l’équipe soit en place, très prudente parce qu’au bout du processus, si on avait un match nul, on passait, mais on a eu un peu plus de manière. Je pense que tout le peuple camerounais est content, tous ceux qui suivent cette équipe. Tous ceux qui ont aidé à mettre sur pied cette équipe, je profite de l’occasion pour leur dire merci et je pense que le plus beau reste à venir.

En quart de finale, le Cameroun affrontera la Côte d’Ivoire, que peut-on attendre de cette rencontre ?
Vous savez, nous étions déjà en Afrique de l’Ouest, jouer contre le Sénégal, contre la Côte d’Ivoire. C’est une équipe que nous connaissons bien. Il faut tout simplement utiliser les statistiques des derniers matches de la Côte d’Ivoire ici, dans ce tournoi, pour mettre sur pied une certaine façon de jouer, une certaine façon d’aborder le match, une façon d’attaquer, une certaine façon de défendre. Bref, nous allons réfléchir dans les prochains jours, préparer l’équipe et au bout, nous restons convaincus qu’avec l’assentiment de tous les camerounais, nous avons besoin de traverser le prochain tour et le reste, on verra.

C’est une nouvelle compétition qui commence, des matches à élimination directe. Quel est l’esprit qu’il faudra aux jeunes pour mieux aborder la suite de la compétition ?
Je ne peux pas vous le dire tout de suite, nous faisons un travail d’équipe. Nous allons nous retrouver, réfléchir mais d’emblée, nous allons comprendre que nous travaillons avec une équipe qui doit être en place d’abord, éviter de trop prendre des risques, mais vous savez qu’au football, pour gagner, il faut risquer. Nous allons faire le juste milieu, rester en place, être prudent mais attaquer parce qu’il faut marquer des buts pour gagner.

  • Hits : [ 3227 ] 30 Jan 2016 07:49:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité