CAMEROUN :: CHAN 2016 : Aucun problème de prime dans la tanière selon le staff administratif :: CAMEROON

CHAN 2016 : Aucun problème de prime dans la tanière selon le staff administratif

cameroun,chan,2016,aucun,probleme,prime,dans,taniere,selon,staff,administratif,cameroon,CAMEROUN :: CHAN 2016 : Aucun problème de prime dans la tanière selon le staff administratif :: CAMEROONLe staff administratif de la sélection nationale A’ qui a tenu mardi à démentir les informations véhiculées par des médias au Cameroun, faisant état du non paiement des primes des joueurs.

Lundi, des informations véhiculées par des médias au Cameroun ont fait état du non paiement des primes des joueurs de la sélection nationale A’ depuis leur arrivée au Rwanda où ils participent à la 4e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Une nouvelle qui semble avoir choqué le staff administratif de l’équipe, ainsi que les autorités du football camerounais présentes à Kigali, qui y voient une tentative de déstabilisation du groupe de Ndtoungou Mpile. «Dire qu’il y a des problèmes de primes dans la tanière, c’est un scandale. C’est vouloir déstabiliser mon groupe », a indiqué Salli Issa, Team manager des Lions A’.

A l’en croire, le problème de primes des joueurs a été réglé depuis Yaoundé, bien avant le déplacement des joueurs au pays de Paul Kagame. «Avant de partir de Yaoundé, les joueurs, l’Etat et la Fecafoot se sont retrouvés. On a arrêté un certain nombre de choses et cela a été respecté... on a payé les primes de qualification, les primes de présence, les primes olympiques. Je crois que c’est un faux problème », ajoute celui à qui revient la charge de gérer ce détail administratif. Mais seulement, il a tenu à apporter une petite clarification sur la nouvelle manière de régler cette gratification. «Maintenant, les primes se paient selon des objectifs bien définis. Quand vous passez au premier tour, on vous paie. Ces primes dépassent même celles de chaque match. Il y a aussi des montants prévus en cas de qualification en quart de finale, en demi-finale. Et quand vous arrivez en finale, vous avez le gros lot. » A-t-il expliqué.

Au cours d’une réunion tenue mardi en début d’après-midi avec les joueurs, Tombi A Roko Sidiki a invité les joueurs à ne pas se laisser distraire par cette nouvelle qui vise, selon lui, à les détourner de leur objectif qui est de remporter le CHAN.

 

  • Hits : [ 2868 ] 22 Jan 2016 15:03:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité