ÉGYPTE :: Handball. Les Lions à la conquête du titre continental :: EGYPT

Handball. Les Lions à la conquête du titre continental

agypte,handball,les,lions,conquete,titre,continental,egypt,ÉGYPTE :: Handball. Les Lions à la conquête du titre continental :: EGYPTL’équipe nationale messieurs s’est envolée hier pour le Caire où elle prend part à la Coupe d’Afrique des Nations prévue du 19 au 31 janvier 2016. Aquelques heures du début de la 22e édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2016 prévue en Egypte, les Lions affichent la sérénité sur le plan sportif. Ils ont effectués leur dernière séance d’entraînement lundi dernier au palais polyvalent des sports. 18 joueurs ont été retenus pour cette phase finale. C’est sous le regard des amis et les membres de la famille venus leur dire au revoir, que les Lions ont effectués cette séance. Engagement, détermination, discipline et respect des consignes ont été au menu pour les 18 sélectionnés, prêts pour le challenge.

Le groupe repasse en revue les différentes stratégies de jeu consolidées lors des rencontres amicales ; ceci sous le contrôle du sélectionneur national Honoré Konguep. L’objectif de cette répétition est de s’assurer une meilleure coordination entre les différents compartiments (défensifs et offensifs), question d’éviter la moindre fausse note le moment venu, selon le technicien.

La motivation se lisait sur le visage des uns et des autres qui répondaient positivement. La plupart étant à leur première Coupe d’Afrique des Nations, entendent marquer l’histoire. Pour Raymond Mbita, le  président de la fédération, il est question d’améliorer le classement. « Nous nous sommes préparés de manière à affronter n’importe quelle équipe sans le moindre complexe. Par rapport à Alger où l’équipe avait terminé à la 5e place, force est de constater que l’équipe a progressé. Logiquement on devrait améliorer notre classement. Logé dans la poule A, on a au moins trois adversaires qu’on peut battre et passer le second tour sans problème. Nos chances sont intactes pour cette Can », précise Raymond Mbita.

Avant leur départ pour le Caire, les Lions retenus pour cette compétition, ont signés un document : celui de « l’engagement sur l’honneur ». Le document dont l’émetteur est la direction du développement du sport de haut niveau au ministère des Sports précise : « Les joueurs après signature de ce document, ne doivent faire aucune revendication concernant d’autres primes en dehors de celles prévues dans le budget de la compétition et dont les montants ont été communiqués avant la signature du présent engagement ». Il est question, selon les responsables du ministère, d’éviter les problèmes de revendications observés à la fin des compétitions internationales.

Le Cameroun joue son premier match le 21 janvier face au Nigeria dans la poule A considérée comme celle de la mort. Les autres adversaires du Cameroun sont l’Algérie, le Gabon, le Maroc, l’Egypte.

Listes des 18 joueurs sélectionnés
1- Claude Marcel Tchinda (Amiens Picardie Hb)
2- Akuro Zuwed (Université Buea)
3- Felix Lionel Atangana (Minuh)
4- Jerry Ulrich Bekono (Fap)
5- Nelvis Bufung Tohmoluh (Fap)
6- Yannick Duclair Bindzi (Fap)
7- Daniel Herman Tatto Tongmen (Alliance Sportive Casablanca)
8- Evaris Nsoh Muyembo (Saran Hb France)
9- Berlin Tietchop Sobtacdoug (Jsk)
10- Teyim Ticha (Fanz)
11- Michael Chuala Tsamene (Interclube de Luanda)
12- Lancelot Enoh Acheghe (Fap)
13- Issac Junior Fonsho (Fap)
14- Fabrice Ebanga Noah (JsK)
15- William Fankoua Nkwegni (Atletico Petroles Luanda)
16- Frank Hervé Mezimes (Fanz)
17- Junior Ngabou Chunda (Université Buea)
18- Christian Ntsama Awana (Fanz)

Staff
Honoré Pokam Konguep (coach principal)
Simon Burchard Menguede (coach-adjoint)
Joseph Beyene (entraîneur des gardiens)
Dr Yannick Mossus (encadreur médical)
Patrice Wetie (Kinésithérapeute)

  • Hits : [ 2249 ] 20 Jan 2016 15:18:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité