CONGO :: Eliminatoires Rio 2016. Belle rentrée pour les Camerounais

Eliminatoires Rio 2016. Belle rentrée pour les Camerounais

congo,eliminatoires,rio,2016,belle,rentree,pour,les,camerounais,CONGO :: Eliminatoires Rio 2016. Belle rentrée pour les CamerounaisPour leur première sortie à Brazzaville au gymnase Henri Elemde, les Lions ont dominés la République Démocratique du Congo par 3 sets à 0 hier. Le tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques 2016, dont le coup d’envoi a été donné hier à Brazzaville, démarre bien pour le Cameroun.

Les Lions du volley ont marqués les trois points d’entrée de jeu lors de leur premier match face à la République Démocratique du Congo (Rdc). « Nous ne devons pas faire de faux pas face aux équipes telles que la République Démocratique du Congo ou le Congo Brazzaville au cas où nous nous retrouvons dans la même poule », expliquait Peter Nonnembroich, le sélectionneur du Cameroun, avant le départ de l’équipe pour Brazzaville.

Hasard de calendrier et à l’issue du tirage au sort, le Cameroun ayant hérité de la Rdc dans la poule B a assuré. Les Lions ont largement dominé, trois sets à zéro leur adversaire au terme d’une rencontre  qu’il ont dominée de bout en bout. Le premier set étant déterminant pour la suite de la partie, les Lions ne vont pas rater la traque d’entrée de jeu. Agressifs, assurant aussi bien en attaque qu’au bloc, le capitaine Carlos Wabo et ses coéquipiers ne manquent pas la cible.

Plus conquérants, et déterminés à faire tomber la Rdc, lesLions remportent le premier set (25-21). Pour le second set, l’équipe repart une fois de plus à l’offensive, déterminée à ne pas à conserver son avance de la première manche. L’équipe déroule son jeu, marque des points précieux, question d’asphyxier totalement son challenger.

Mission accomplie au terme de ce set avec une précieuse victoire (25-18). Le troisième set ne sera qu’ne formalité, malgré la résistance affichée par la Rdc qui s’incline une fois de plus dans le troisième et dernier set (25-23). Une victoire qui permet aux camerounais de préparer sereinement le second match, prévu aujourd’hui face à l’Algérie. La troisième confrontation du Cameroun est prévue samedi face au Nigeria. Sur les 23 nations attendues à Brazzaville pour les éliminatoires zone Afrique, seules dix sept ont répondus à l’appel.

Le vainqueur du tournoi de Brazzaville sera qualifié pour les Jeux olympiques, tandis que le 2e et le 3e prendront part à un autre tournoi qualificatif, prévu fin mai au Japon avec les autres repêchés venant de l’Europe, l’Amérique, l’Australie et l’Asie.

  • Hits : [ 2177 ] 08 Jan 2016 14:50:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité