ÉGYPTE :: Lions U23. Les Lions Espoirs depuis hier au Caire :: EGYPT

Lions U23. Les Lions Espoirs depuis hier au Caire

agypte,lions,u23,les,lions,espoirs,depuis,hier,caire,egypt,ÉGYPTE :: Lions U23. Les Lions Espoirs depuis hier au Caire :: EGYPTElle va y disputer deux matchs amicaux contre l’Egypte. Après deux regroupements, Richard Towa, le sélectionneur de la sélection nationale olympique du Cameroun, va jauger le niveau de la nouvelle cuvée qu’il est en train de mettre en place. L’occasion a été trouvée, à savoir deux matchs amicaux contre la sélection olympique égyptienne. Ce sera d’abord demain, puis le 23 novembre prochain au Caire en Egypte. C’est depuis lundi dernier que la délégation camerounaise a quitté Yaoundé, pour Douala.

C’est de l’aéroport international de Douala que cette équipe a décollé hier à midi, à bord d’un vol de la compagnie Ethiopian Airlines pour Addis Abeba. Dans la capitale éthiopienne, les lions Espoirs ont observé une escale de 45mn avant de rallier le Caire où ils sont arrivés, selon Boney Philippe, le Team press officer de cette équipe, à 1h tôt ce matin.

Pour cette expédition au Caire, 21 joueurs ont été retenus sur les 30 qui sont entrés en stage le 11 novembre dernier au centre technique de la Fécafoot situé au quartier Odza, à Yaoundé. La construction d’une nouvelle sélection nationale des U-23 a commencé. D’après le dernier chronogramme publié par Paul Mebizo’o, le secrétaire général par intérim de la Fécafoot, cette équipe nationale des U-23 n’aura pas de compétition en 2016, mais elle prendra part à plusieurs regroupements et tournois amicaux dont un en Turquie.

Richard Towa est conscient de la mission qui l’attend : « La mise sur pied d’une nouvelle équipe nationale des U- 23 va se faire à travers les matchs amicaux internationaux et des tournois en vue. Avec ces matchs, on pourra régulièrement regrouper les gars pour bâtir un socle de notre équipe. La sélection que nous allons faire, c’est avec des joueurs plus jeunes dès lors que nous ne sommes pas qualifiés pour les Jeux olympiques. Nous allons prendre du temps pour préparer une base », nous confiait-il. Ces deux rencontres amicales contre les Pharaons de la même catégorie est un galop d’essai pour Richard Towa. « On verra la qualité de nos joueurs par rapport au rythme du haut niveau. A partir de là, nous pourrons travailler avec eux dans un autre contexte », nous a indiqué le sélectionneur national. Les Lions espoirs seront de retour au Cameroun, le 23 novembre prochain.

Les joueurs retenus
1- Frank Boya (Apejes de Mfou)
2 Mbaizo Mbassi Dara (Union de Douala)
3- Junior Nguede Nguede (Eding Fc de Yaoundé)
4- Nouhou Tollo (Botafogo de Douala)
5- Orian Nlend (Astres de Douala)
6- Jourdain Mbaïnassem (Astres de Douala)
7- Jessie Guerra (Botafogo de Douala)
8- Arnold Lemaleu (Bamboutos de Mbouda)
9- Auguste Moudongo (Astres de Douala)
10- Emile Antoine Eyock (Avion du Nkam)
11- Essome Njagui (Dynamo de Douala)
12- Thomas Libiih Junior (Astres de Douala)
13- Thierry Aimé Yeudji (Ksa de Douala)
14- Calvin Jih (Best star de Limbé)
15- Julien Kamta Fonkou (Avion du Nkam)
16- Cédric Mbarga (Fovu de Baham)
17- Junior Antony Mfedé (Cosmos de Bafia)
18- Simon Ossomola Medjo (Coton sport de Garoua)
19- Marius Noubissi (Club sportif Sfaxien)
20- Edy Franklin Kouli (As Fortuna)
21- Martin Hongla Ima II (Kuffor academy)

  • Hits : [ 3375 ] 18 Nov 2015 15:28:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité