ALGÉRIE :: Didier Gomes Da Rosa quitte le Coton :: ALGERIA

Didier Gomes Da Rosa quitte le Coton

algarie,didier,gomes,rosa,quitte,coton,algeria,ALGÉRIE :: Didier Gomes Da Rosa quitte le Coton :: ALGERIALe coach et Directeur général du Coton Sport de Garoua quittera ses fonctions dans les prochains jours et s'envolera pour l'Algérie ou il entrainera le CS Constantine.

Le contrat de l'entraineur Franco-portugais Didier Gomes Da Rosa ne sera pas renouvelé pour la saison de ligue 1 prochaine. Didier Gomes a refusé de renouveler ses responsabilités au club de foot du nord Cameroun pour la saison prochaine.

Le futur ex-coach est attendu à Garoua dans les prochains jours ou il pourrait organiser une conférence de presse le lundi 09 novembre 2015 dans le but d'officialiser son départ. Dès le mardi 10 novembre 2015, le futur ex-coach du coton est attendu en Algérie pour occuper le poste d'entraineur en chef du CS constantine.

Il remplacera à ce poste Hubert Velud qui n'a pas satisfait aux exigences des responsables de ce club algérien dans une très mauvaise posture. Didier Gomes Da Rosa est donc le futur "sauveur" du club de Constantine.

Agée de 46 ans, Didier Gomes entame son aventure sur le continent Africain en 2011 par le Rwanda. Le coton est donc à la recherche urgente d'un coach avant le début du championnat de ligue 1 prévu dans les prochaines semaines.

En rappel, Didier Gomez Da Rosa arrive à la tête de Coton Sport de Garoua en 2013, auréolé de son titre de champion du Rwanda avec Rayon Sports de Kigali. Gardien de buts à la base, il  n’a évolué que dans de modestes formations en France. Il a notamment défendu les cages de Antibes pendant 14 ans, avant de passer 2 ans à Nimes et 1 an à Ales, OGC Nice et AS Fontonne respectivement.

Reconverti en entraineur, il mène alors une carrière semblable à celle  du footballeur modeste qu’il a été. Les clubs qui lui confient leurs bancs de touche sont entres autres, AS Roquebrune, club de division d’honneur, qu’il entraine de 2007 à 2009, US Cagne Sur Mer et Etoile de Fos Sur Mer, tous de CFA 2 qu’il dirige en 2010. Tous des équipes de moindre envergure.

  • Hits : [ 1989 ] 06 Nov 2015 07:32:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité