ZIMBABWE :: Soutien. Des millions de crédit pour les Lionnes

Soutien. Des millions de crédit pour les Lionnes

zimbabwe,soutien,des,millions,credit,pour,les,lionnes,ZIMBABWE :: Soutien. Des millions de crédit pour les LionnesEn plus des 4.050.000FCfa d’unités de communication, Orange Cameroun leur a remis 30 chargeurs externes de téléphone jeudi dernier à Yaoundé. La victoire des Lionnes Indomptables (2-1) samedi dernier face aux Zimbabwéennes, de l’avis des observateurs, est aussi celle d’Orange Cameroun, qui a contribué à booster le moral des joueuses et du staff avant le match. Après la conférence de presse d’avant-match des Lionnes jeudi dernier à l’hôtel Mont Fébé, Jean-Michel Eloundou, a pris la parole au nom d’Elisabeth Medou Batang, la directrice générale d’Orange Cameroun pour annoncer cette nouvelle : « La directrice générale d’Orange Cameroun me charge, au titre de gratification, de remettre à l’entraîneur sélectionneur, et ce pour l’ensemble de l’équipe 4.050.000FCfa de crédit de communication ainsi que 30 Power-Bank, qui sont des chargeurs externes, afin que où que vous soyez, que vous ne soyez jamais en rupture de charge dans vos téléphones », a-t-il lâché sous les applaudissements de toutes les Lionnes Indomptables.

Avant  d’expliquer : « madame Elisabeth Medou Batang, qui s’est sentie le devoir, à la suite des résultats engrangés par l’équipe nationale féminine de football, les Lionnes Indomptables, de faire, au-delà d’un geste contractuel, un geste de solidarité du Top sponsor des équipes nationales de football à l’endroit des Lionnes Indomptables. Ne manquons pas de voir en ce geste-là un élan de solidarité féminine aussi ». Jean-Michel Eloundou a repris les propos d’Isabelle Mambingo Mambingo, la gardienne de buts des Lionnes Indomptables pour conclure ses propos. « J’ai entendu la gardienne de buts dire tout à l’heure que sur le terrain « nous n’avons pas droit à l’erreur ».

Plus que jamais, nous qui sommes hors du terrain et qui avons la charge d’encadre cette équipe, nous n’avons plus droit à l’erreur ». Ce geste de la première société de téléphonie mobile au Cameroun est apparu comme une sorte de contrat de performance avec les Lionnes. « Je dois remercier Orange Cameroun, qui a été toujours là pour nous soutenir ; le geste de ce jour nous met encore sous pression.

Nous allons continuer à donner le meilleur de nousmêmes pour qu’Orange continue aussi à nous soutenir », a promis Carl Enow Ngachu, le sélectionneur des Lionnes Indomptables. Me Charles Nguini, le représentant de la Fécafoot, a tenu à saluer ce geste. « Merci à Orange Cameroun pour ce geste ; un de plus qu’il fait à l’endroit de la Fédération camerounaise de football et notre équipe nationale. Nous le disons parce qu’ici et là, on a pensé qu’Orange était parti, alors qu’il a été toujours un soutien fort de notre fédération. Quand on dit merci, c’est qu’on en redemande. Donc, vous direz à madame la directrice générale que le football est toujours demandeur de beaucoup plus de soutien », a indiqué le membre du nouveau Comité exécutif élu à la Fécafoot.

  • Hits : [ 1474 ] 05 Oct 2015 15:22:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité