ÉGYPTE :: AfroBasket Women 2015 : Entrée réussie de l'Egypte face à l'Algérie

AfroBasket Women 2015 : Entrée réussie de l'Egypte face à l'Algérie

agypte,afrobasket,women,2015,entree,reussie,l39egypte,face,l39algerie,ÉGYPTE :: AfroBasket Women 2015 : Entrée réussie de l'Egypte face à l'AlgérieYAOUNDE (AfroBasket Women 2015) - L'Egypte,, la plus jeune équipe de l’ AfroBasket Women 2015, a surclassé l’ Algérie par 96-55 dans le premier match du Groupe B ce jeudi à Yaoundé, Cameroun.

Le tournant du Match : La rapidité de l’Egypte à attaquer le cercle de même qu’une discipline en défense ont dérouté l’Algérie, qui n’aura jamais inquiété les « pharaonnes » dans ce match.

L’Egypte a dominé l’Algérie très tôt dans la partie au niveau des rebonds (29-12) et a atteint la mi-temps avec une avance confortable de 30 points d’écart (52-22) avec cinq joueuses égyptiennes ayant marqué 10 points et plus, combinant 76 points.

La stat qui ne ment pas : L’Egypte a dominé la raquette avec un avantage de 52-32 aux rebonds.

L’Algérie a eu de la peine au niveau des tirs de champ avec seulement 29 pourcent de réussite (19/66).

Le héros du match: Menatalla Awad  et l’arrière Soraia Deghady ont ruinés tous les espoirs de l’Algérie dans ce match.

Deghady est sortie du banc pour mener son équipe à la victoire, terminant meilleure marqueuse avec 22 points, tandis que l’Algérienne Nesrine Bousssaid a fini meilleure marqueuse de son équipe avec 14 points.

La chute : L’équipe de l’entraineur Tarek Elkattan, qui a une moyenne d’âge de 20 ans, a montré qu’elle est une grande équipe en devenir en Afrique, ayant surclassé l’Algérie dans tous les compartiments de jeu.

Avant la rencontre, l'entraîneur de l'Algérie Azzedine Labouize a pensé que c’était un match à gagner afin de se qualifier pour les quarts de finale.

Et là, c’est une cruelle défaite qui peut compromettre les aspirations de l'Algérie dans le tournoi, étant donné qu'elle est dans le «groupe de la mort», où elle devra faire face aux prétendants au titre que sont le Nigéria, Angola et Sénégal  en phase de poule.

S’adressant à FIBA.com avant le match, Elkattan a fait une mise au point sur l'échec de son équipe aux éliminatoires de la Zone 5 où ils ont terminé deuxième derrière l'Ouganda,. Ce qui les a obligés à solliciter  une wild card pour participer à l’AfroBasket Women 2015.

Pour l'heure, Elkattan a indiqué que son équipe vise les quarts de finale du tournoi. Mais, à en juger par la victoire sur l'Algérie, elle semble capable de causer quelques surprises dans leur parcours.

A la fin du match, Deghady a confié à  FIBA.com qu’elles sont à Yaoundé "pour gagner autant de matches que possible et atteindre le dernier carré."

agypte,afrobasket,women,2015,entree,reussie,l39egypte,face,l39algerie,ÉGYPTE :: AfroBasket Women 2015 : Entrée réussie de l'Egypte face à l'Algérie
agypte,afrobasket,women,2015,entree,reussie,l39egypte,face,l39algerie,ÉGYPTE :: AfroBasket Women 2015 : Entrée réussie de l'Egypte face à l'Algérie

 

  • Hits : [ 1991 ] 25 Sep 2015 04:18:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité