CONGO :: Les Lions pris dans le piège des Fennecs Leçons de Brazza

Les Lions pris dans le piège des Fennecs Leçons de Brazza

congo,les,lions,pris,dans,piege,des,fennecs,lecons,brazza,CONGO :: Les Lions pris dans le piège des Fennecs Leçons de BrazzaVolleyball. En s’inclinant 1 set contre 3 lors de la 3eme confrontation de la poule B, le Cameroun occupe désormais la 2e place au classement. Comme lors du match qualificatif pour le second tour de la coupe d’Afrique des nations de volleyball en Egypte où l’Algérie avait pris le dessus sur le Cameroun, les Lions sont une fois de plus tombés dans le piège des Fennecs.

Lors des retrouvailles à Brazzaville, comptant pour la 11e édition des Jeux Africains 2015, les Lions se sont inclinés un set contre 3 face à l’Algérie. Après deux victoires consécutives face au Ghana et le Cap-Vert, lors de la première et de la deuxième journée des matchs de la poule B, les Lions ont subi un coup d’arrêt, lors de leur troisième sortie. Face aux Fennecs d’Algérie qui comptent deux victoires également, et dans la rencontre considérée comme la finale de la poule B, les Lions n’ont pas réussi à prendre leur revanche du Caire.

Trois sets ont suffi aux Algériens, pour faire tomber le détenteur de la médaille d’Or 2011. Tout au long de la rencontre, les Algériens ont confirmé leur suprématie et, grâce à cette victoire, ils devancent les Camerounais.

Dès le premier set, les Fennecs d’Algérie sont déterminés à en découdre avec les Lions. Ils multiplient les attaques offensives et ne laissent aucune chance aux Lions. Prise de cours, la bande à Patrick Daki Mboulet subit le jeu et malgré la résistance, finit par céder (27-29). Malgré la réorganisation du jeu côté camerounais dans le second set, marqué par les points gagnants du jeune Kofane, rien n’est fait

pour contrer l’adversaire qui une fois de plus enlève le second set (25-27). La réaction camerounaise va intervenir lors du troisième set, avec une équipe plus conquérante, qui va réduire le score (26-24).

Malheureusement, cette réaction sera insuffisante pour inquiéter les Algériens. Dès l’entame du quatrième set, les Fennecs prennent les commandes ; plus présents dans les attaques, ils vont finalement avoir raison des Lions (25-21) au coup de sifflet final. Demain, les Lions seront face au Rwanda, un autre adversaire sérieux pour la quatrième journée de la poule B.

  • Hits : [ 2619 ] 09 Sep 2015 19:38:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité