SÉNÉGAL :: Allan Nyom, en forme, mais absent :: SENEGAL

Allan Nyom, en forme, mais absent

sanagal,allan,nyom,forme,mais,absent,senegal,SÉNÉGAL :: Allan Nyom, en forme, mais absent :: SENEGALLions Indomptables. Le latéral droit camerounais ne s’est pas présenté à Dakar au Sénégal pour le stage des Lions, alors qu’il avait été convoqué par Volker Finke. Volker Finke devra faire sans Allan Nyom dimanche prochain, lors de son match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2019 contre la Gambie à Banjul. Pour leur deuxième sortie, les Lions Indomptables enregistrent ainsi le troisième forfait, après ceux de Clinton Njie et Aurélien Chedjou.

Mais, si les justificatifs de Clinton Njie et Aurélien Chedjou tiennent, celui de Nyom, qui a été donné par Vincent de Paul Atangana est assez loufoque. « Le défenseur latéral camerounais ne prendra donc pas part au match de la deuxième journée Eliminatoires Can 2017. Le sociétaire de Fc Watford (Angleterre, Ndlr) a des contraintes d’ordre familial. Il a bénéficié d’une autorisation du sélectionneur national pour s’occuper desdites contraintes. Le stage va donc se dérouler sans lui », a dit le Team press officer des Lions Indomptables dans une note d’information qu’il a transmise aux médias camerounais et  étrangers.

Les « contraintes d’ordre familial » d’Allan Nyom semblent êtres récentes, dans la mesure où, le week-end dernier, l’ancien joueur de Granada en Liga espagnole a fait sensation avec son club, lors d’un match contre Manchester City. L’on se souvient par ailleurs que, depuis le dernier Mondial, Allan Nyom n’avait plus été appelé pour défendre les couleurs de son pays.

Au cours d’une conférence de presse il y a quelques mois, Joseph Owona, le président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) avait fait dire aux médias que Nyom était l’un des bannis des Lions parce qu’il avait bousculé le Brésilien Neymar lors du dernier Mondial.

Au final donc, à en croire Vincent de Paul Atangana, ce sont 21 joueurs qui étaient présents hier au lieu du stage à Dakar au Sénégal. Félix Eboa du Paris Saint-Germain a rejoint le groupe mercredi dernier. Hier matin, les Lions ont effectué une séance d’entrainement au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. A en croire le team pres manager, il y a eu un travail spécifique sur les balles arrêtées, ainsi que sur les phases offensives. « Les joueurs ont fait montre d’un engagement particulier, la preuve qu’ils montent en concentration au fur et à mesure que l’échéance se rapproche », a dit le Team press. Le match Gambie-Cameroun se jouera dimanche prochain à Banjul.

  • Hits : [ 2054 ] 04 Sep 2015 14:55:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité