TUNISIE :: Afrobasket 2015, Le match du jour: Fin de parcours pour les Lions :: TUNISIA

Afrobasket 2015, Le match du jour: Fin de parcours pour les Lions

tunisie,afrobasket,2015,match,jour,fin,parcours,pour,les,lions,tunisia,TUNISIE :: Afrobasket 2015, Le match du jour: Fin de parcours pour les Lions :: TUNISIAIls ont été éliminés hier soir par les Fennecs d’Algérie (73-71), qui se qualifient pour les quarts de finale, et affronteront le Sénégal. Après une qualification pour le second tour de la 28e édition de l’Afrobasket en Tunisie, les Lions n’ont pas réussi à franchir cette étape. C’est dès les huitièmes de finale, que les Camerounais ont été éliminés par les Algériens. Une rencontre au cours de laquelle, les Lions sont passés totalement à côté, incapables d’inverser la tendance, face à un adversaire que l’on annonçait prenable.

Attentistes, en manque d’inspiration et totalement déboussolés, les Lions ont perdu leur crinière au coup de sifflet final. Pour Yves Tsala, le Cameroun est passé à côté. « Le Cameroun a complètement bafoué son match, avec un jeu complètement exécrable. Durant toute la rencontre, les Lions ont usés et abusés les shoots à 3 points. 24 tirs à 3 points tentés, pour six réussis. Le jeu à l’intérieur était totalement absent, le pivot n’a pas eu le moindre ballon. Avec ce jeu, il était impossible pour les Lions de prendre le dessus sur son adversaire du jour ».

Pourtant c’est l’équipe du Cameroun, qui d’entrée de jeu, donne le ton. Les Lions marquent leur territoire et mènent (6-0) dès l’entame du premier quart temps. Profitant d’une baisse de régime côté Camerounais, les Algériens s’accrochent et l’on va assister à un chassé-croisé, qui se solde par un score de parité (19-19) à l’issue du premier quart temps. Scénario identique dans le deuxième quart temps (34-34) et troisième (55-55).

Tout bascule dans le quatrième et dernier quart temps. L’équipe Algérienne plus conquérante, entreprenante, présente dans les rebonds concrétise ses actions de jeu, et s’impose finalement 73-71. Qualifiée pour les quarts de finale, l’Algérie va affronter le Sénégal.

Programme
Match de classement (15ème – 16ème place)
Jeudi, 27 août
12 h : Zimbabwe - Ouganda

Quarts de finales
Jeudi 27 août

14 h 30 : Gabon – Nigeria
17 h : Egypte – Angola
19 h 30 : Sénégal – Algérie
22 h : Tunisie – Mali

  • Hits : [ 1512 ] 27 Août 2015 13:54:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité