TUNISIE :: Afrobasket 2015, La star, La main qui a frappé le Cameroun: Mohamed Harat :: TUNISIA

Afrobasket 2015, La star, La main qui a frappé le Cameroun: Mohamed Harat

tunisie,afrobasket,2015,star,main,qui,frappe,cameroun,mohamed,harat,tunisia,TUNISIE :: Afrobasket 2015, La star, La main qui a frappé le Cameroun: Mohamed Harat :: TUNISIACet Algérien de 25 ans a été sacré meilleur joueur de la dernière rencontre des Lions dans la compétition. Si le Cameroun a quitté l’Afrobasket hier nuit à Radès en Algérie, c’est en partie à cause de cet homme. Mohamed Harat aura tout fait aux Lions, durant les quatre quart-temps du match qui les a opposés à l’Algérie. Le pivot algérien a marqué 23 points (le plus grand nombre dans ce match, contre 22 pour le Camerounais Franck Tchoubaye) pour six rebonds et une passe décisive.

Durant toute la partie, le joueur de Fus de Rabat au Maroc a prouvé qu’il était l’homme que les Camerounais devaient à tout prix tenir, s’ils voulaient gagner la partie. Avant ce match, les Algériens savaient qu’ils ont Mohamed Harat, dans la mesure où le basketteur avait marqué 57 points en trois matchs lors du premier tour.

L’ailier des Verts (1,98m), avec vingt-un points et douze rebonds en une rencontre est le seul joueur à avoir réalisé un double- double (performance individuelle d’un joueur qui a réalisé au moins dix points dans l’une des cinq unités statistiques possibles). Son adresse au tir le plaçait déjà comme le maillon fort de la sélection algérienne. Malheureusement, les Camerounais n’on pas su le bloquer. Le pivot a su comment contrer les joueurs de Lazare Adingono et empêcher leur jeu dans la raquette.

D’ailleurs, en se rendant en Tunisie, le joueur savait déjà exactement vers où il va. « Dans ce type de compétition, il n’y a pas de calcul possible, expliquait-il sur Fiba.com. Je pense que nous avons une excellente occasion de montrer que nous méritons d’être en Tunisie et que nous pouvons faire mieux en 2013 ».

Lors du dernier Afrobasket, c’était déjà lui le meilleur de l’équipe. Pour le sélectionneur Ali Filali, l’objectif de son équipe est « d’améliorer son classement (12ème lors de l’Afrobasket 2013, ndlr) et d’emmagasiner le maximum d’expérience en prévision des prochaines échéances internationales ».

Espérons juste que les Cameroun ont eu l’élégance de dire Bon vent à l’Algérie et à Harat !

Programme
Match de classement (15ème – 16ème place)
Jeudi, 27 août
12 h : Zimbabwe - Ouganda

Quarts de finales
Jeudi 27 août

14 h 30 : Gabon – Nigeria
17 h : Egypte – Angola
19 h 30 : Sénégal – Algérie
22 h : Tunisie – Mali

  • Hits : [ 2862 ] 27 Août 2015 13:49:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité