TUNISIE :: Afrobasket 2015: Les Lions n’ont laissé aucune chance au Gabon :: TUNISIA

Afrobasket 2015: Les Lions n’ont laissé aucune chance au Gabon

tunisie,afrobasket,2015,les,lions,nont,laisse,aucune,chance,gabon,tunisia,TUNISIE :: Afrobasket 2015: Les Lions n’ont laissé aucune chance au Gabon :: TUNISIAAprès sa défaite contre l’Egypte vendredi dernier, le Cameroun est revenu à la deuxième place du groupe C dimanche en battant les Panthères, 96 - 67. De toutes les équipes de la poule C du championnat d’Afrique de basket-ball (Afrobasket) qui se joue en Tunisie, le Gabon est la seule à terminer la phase de groupe sans la moindre victoire.

Les Panthère auront bu le calice jusqu’à la lie, en perdant contre le Cameroun hier, à Radès en Tunisie. Les Lions ont fait montre de leur supériorité durant tous les quart-temps. Car, en dehors du nul (20-20) au second quart-temps, le Gabon n’a levé la tête à aucun moment, maté par un adversaire qui avait perdu son match précédent (contre l’Egypte). Le Gabon s’est incliné sur le score de 96 points contre 67.

Avec un Jeremy Nzeulie en réussite derrière l’arc (25 points à 5/8 à 3-points, 3 rebonds), les Lions ont validé leur deuxième victoire de la poule. Toutefois, ce match n’était pas une partie d’amusement pour les hommes de Lazare Adingono. En avance de cinq points à la mi-temps (35-30), les Lions encaissent un 0-9 dans le troisième quarttemps, qui permet à Lin Francis Kobagoye Ikinda (18 points) et ses coéquipiers de passer devant au score. Toutefois, c’est la sélection camerounaise qui est au contrôle du scoring au moment de jouer le dernier quart temps (58-52).

Le Gabon coule dans ce dernier acte et termine lanterne rouge de ce groupe C. Une défaite sans grande conséquence si ce n’est que Stéphane Lasme (14 points, 6 rebonds) et ses camarades n’ont plus droit à un revers s’ils veulent espérer aller loin dans ce 28e Afrobasket. Lors des matchs couperets, le Gabon affrontera le leader du Groupe D.

  • Hits : [ 2637 ] 25 Août 2015 00:55:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité