Coupe du Monde Russie 2018: Eto’o invité au tirage au sort :: RUSSIA

Coupe du Monde Russie 2018: Eto’o invité au tirage au sort

coupe,monde,russie,2018,etoo,invite,tirage,sort,russia,Coupe du Monde Russie 2018: Eto’o invité au tirage au sort :: RUSSIALa cérémonie prévue le 25 juillet à Saint-Pétersbourg regroupera plusieurs stars du ballon rond. 141sélections et cinq confédérations - toutes sauf l'Asie, pour laquelle le tirage a déjà eu lieu –  connaîtront leurs concurrents dans la course à la qualification pour Russie 2018.

Le tirage débutera à 18h00 (heure locale) et réunira sur la scène du Palais Constantin de Saint-Pétersbourg plusieurs grandes figures du sport roi, qui officieront comme assistants de luxe. Le Camerounais Samuel Eto'o sera l'une des stars présentes. L'attaquant de 34 ans, qui a annoncé récemment sa retraite définitive de la sélection du Cameroun, avec laquelle il a disputé 117 matches et inscrit 56 buts, n'a pas caché son bonheur de participer à ce grand événement. "J'espère que ce sera la meilleure, car la Russie a tout pour faire de cette Coupe du Monde la plus belle de toutes", assure Eto'o au sujet de la compétition mondiale qui aura lieu dans trois ans en Russie.

Un pays que le quadruple ballon d’or connait bien pour avoir évolué a l’Anzhi Makhatchkala entre 2011 et 2013. Présent avec les Lions indomptables à quatre éditions de la Coupe du Monde de la FIFA, en 2002, 2006, 2010 et 2014, où le Cameroun n'est jamais parvenu à dépasser le premier tour, Eto'o répond sans hésiter quand on lui demande quel est  son meilleur souvenir lié au M ondial : "C'est la Coupe du Monde en Afrique du Sud, car ce fut la première édition du tournoi en Afrique. Mon seul regret est de n'avoir pas pu emmener mon pays plus loin que le premier tour. Mais ça reste un bon souvenir, car l'Afrique a montré qu'elle était capable de réaliser des choses importantes", explique-t-il.

Eto'o va ainsi avoir l'opportunité, aux côtés d'autres stars comme le Brésilien Ronaldo, l'Uruguayen Diego Forlán, et bien d'autres, de connaître de première main le chemin que toutes les sélections, y compris le Cameroun, devront parcourir pour être présentes à Russie 2018.

  • Hits : [ 3906 ] 22 Jul 2015 17:07:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité