GABON :: Pierre-Emerick Aubameyang : digne successeur d’Eto’o et de Drogba ?

Pierre-Emerick Aubameyang : digne successeur d’Eto’o et de Drogba ?

gabon,pierre,emerick,aubameyang,digne,successeur,detoo,drogba,GABON :: Pierre-Emerick Aubameyang : digne successeur d’Eto’o et de Drogba ?Pierre-Emerick Aubameyang est sans doute l’un des joueurs les plus en vue du moment sur le continent africain. Pour de nombreuses personnes, il serait à l’image des incontournables Samuel Eto’o et Didier Drogba. L’international gabonais s’illustre sur la scène footballistique par ses prestations et statistiques qui rallient même les plus sceptiques à sa cause

Avec tout cela, peut-il vraiment se targuer d’être à l’image des deux plus grands du football africain actuel ? 

1. Qui est Pierre-Emerick Aubameyang ?
Aubame, PEA ou Pierre-Emerick Aubameyang, est d’origine gabonaise. Il est né le 18 juin 1989 à Laval, dans le département des Pays de la Loire, en France. Il évolue actuellement en tant que milieu droit attaquant au BV 09 Borussia Dortmund en Allemagne. Le football est une histoire de famille chez les Aubameyang. Son père et ses frères, sont connus pour être de grands footballeurs professionnels. C’est donc sans aucune surprise que le jeune homme décide de suivre sa passion pour le cuir rond.

2. Son parcours en club
Son premier contrat, Pierre-Emerick Aubameyang le signera avec le Milan AC en 2007. Il passera ensuite à Dijon FC en 2008, le club qui lui fera connaitre le monde du football professionnel. Le succès est au rendez-vous, et il passera à Lille OSC pour la saison 2009-2010. Toujours attiré par le succès, il fera un tour à l’AS Monaco et à AS Saint-Etienne les années suivantes. Ses tres belles performances, lui permettront d’intégrer le BV 09 Borussia Dortmund avec qui il signe un contrat de cinq ans pour 13 millions d’euros.

3. Statistiques
Pierre-Emerick Aubameyang a disputé 45 matchs, pour le compte de la saison 2014-2015 avec un total de 24 buts marqués. Il mesure 1m85 pour 74 kg et porte le numéro 17. En championnat d’Allemagne, il a disputé 33 matches dont 31 en tant que titulaire et 2 en tant que remplaçant. Il y a joué au total 2724 minutes et a marqué 16 buts.

4. Palmarès
Comme bon nombre de grands joueurs, Pierre-Emerick Aubameyang veut être le meilleur. Son palmarès n’est peut être pas aussi rempli, mais il peut se prévaloir du titre de vainqueur de la Supercoupe d’Allemagne pour le compte des années 2013 et 2014 avec le Borussia Dortmund. Il a également à son actif la Coupe de la Ligue en 2013 avec Saint-Etienne, et le titre de finaliste de la Coupe d’Allemagne.

5. Carrière internationale
Sa première sélection a eu lieu en 2009 à Casablanca. Il prend part au match opposant le Maroc et le Gabon qui se solde par un score de 2-1 en faveur de son pays.

6. Son ambition
Difficile d’être un joueur de cette envergure sans être poussé par une grande ambition. Si beaucoup le comparent à Eto’o et à Drogba, Pierre-Emerick Aubameyang se dit ne pas être sous pression. On espère beaucoup de lui, ce qui lui donne la motivation nécessaire et l’envie de briller. L’homme dit tout mettre en œuvre, pour devenir aussi grand que les deux icones.

7. Dans le collimateur du mercato ?
Selon les dernières informations le Paris SG serait tres intéressé par Pierre-Emerick Aubameyang. D’autres grands clubs comme Chelsea, Liverpool, chercheraient aussi à mettre le grappin sur lui.

8. Ses promesses
Pierre-Emerick Aubameyang est bien décidé à améliorer ses statistiques durant les prochains matchs. Il est sous contrat jusqu’en 2018, et il veut se donner tous les moyens de faire une grosse saison l’année prochaine. Jusque là, il affirme ne pas vouloir quitter son club actuel, sauf si l’entraîneur ne veut plus de lui. Et dans ce sens, le coach du BvB ne veut pas se séparer de son élément offensif.

9. Parlons un peu d’argent !
Le salaire des joueurs fait énormément rêver, et ce n’est pas celui de Pierre-Emerick Aubameyang qui laisse indifférent. Son salaire brut annuel, s’élève à quelques 3 millions d’euros. Viennent s’ajouter à cette somme déjà très coquette, des bonus et des primes variables. Par exemple pour chaque but marqué, il touche 187 500 euros ! Alors tout cela ne fait-il pas rêver ?

10. Délires de footballeur
Comme Eto’o et Drogba, Pierre-Emerick Aubameyang affiche un certain attrait pour les voitures. Il dispose d’une Ferrari 458 de couleur blanche, d’une Porsche 918 Spyder, d’une Lamborghini Gallardo, et d’une Aston martin DB9. On peut dire qu’il frime assez avec ses bijoux, mais on ne peut pas vraiment lui en vouloir. Quand on est une star de cette envergure, on peut bien se permettre quelques délires de temps en temps. Et puis, la vie ne serait elle pas monotone sans ?

gabon,pierre,emerick,aubameyang,digne,successeur,detoo,drogba,GABON :: Pierre-Emerick Aubameyang : digne successeur d’Eto’o et de Drogba ?

  • Hits : [ 15771 ] 24 Jun 2015 12:42:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité