GUINÉE :: Tchad 2-1 Guinée: 'Il n’y aura pas de passe-droit avec Luis Fernandez' (photos) :: GUINEA

Tchad 2-1 Guinée: "Il n’y aura pas de passe-droit avec Luis Fernandez" (photos)

guinae,tchad,guinee,aura,pas,passe,droit,avec,luis,fernandez,photos,guinea,GUINÉE :: Tchad 2-1 Guinée: Le Syli national a été battu samedi 2-1 par le Tchad. Cette rencontre amicale se déroulait au stade municipal Saint-Leu-la-Forêt dans la banlieue parisienne en France.

C'est un début raté qu'à connu Luis Fernandez pour sa toute première sortie avec le Syli National. Malgré sa grande possession de balle le Syli a fait preuve de fébrilité défensivement.

A sa décharge, il faudra noter que plusieurs cadres de la sélection étaient absents notamment: Ibrahima Traoré, Abdoul Razzagui, Idrissa Sylla, Ibrahima Conté, Baissama Sankoh, Bouna Sarr et Fodé Koita…

L'avant match était déjà chaud côté Guinéen

Aussi le nouveau sélectionneur national guinéen a fait le point sur le cas des cinq joueurs qui «refusent » pour le moment de se présenter au lieu de regroupement du Syli national à Paris. Traoré, Razzagui, Conté, Idrissa et Sarr ont jusqu’à dimanche pour répondre à l’appel du sélectionneur national au risque de s’exposer à des lourdes sanctions.

Le maillot du Syli national n’est pas important pour eux, commente Luis Fernandez

« Ils sont allés en vacances parce que le maillot du Syli national n’est pas important pour eux, commente Luis Fernandez. S’ils ne viennent pas pour le prochain match, dans 3 mois je n’aurais plus envie d’eux. Ils doivent être fiers de leur sélection nationale. Mais je constate que ça manque de fierté. Il faut respecter le maillot, la Guinée et les Guinéens. Au moment où l’équipe nationale prépare un match de qualifications pour une CAN, ils sont en vacances. Ils se reposent. Ils ne veulent pas venir porter le maillot de la Guinée. Ils ne répondent plus à nos appels téléphoniques. Je veux que ces garçons comprennent que nous sommes très déçus.»

«Il n’y aura pas de passe-droit avec Luis fernandez. Si Traoré, Conté, Idrissa, Sarr, Razzagui ne rejoignent pas l’équipe nationale d’ici à dimanche, ils seront soumis au règlement de la fifa Ils vont être suspendus et il sera très compliqué pour eux de revenir en sélection nationale. Ils ont jusqu’à dimanche pour se présenter sinon je serai obligé de prendre contact avec la Fédération pour les suspendre », avertit le nouveau boss du Syli national sur le site de guineefoot.

Pour rappel, le Syli national partage l'hôtel et les insfrastructures de l'espace Leonard de Vinci avec les lions indomptables du Cameroun.

Le IX entrant du Sily:
16 – Nouhan Condé (gardien de but)
13 – Abdoulaye Cissé
3- Issiaga Sylla
6- Zayatte Camille
5- Camara Fodé
4- Florent Pogba (capitaine)
17- Fofana Aboubacar
7- Guy-Michel Landel
2- Mohamed Yatttara
19- Lassana Bangoura
20- François Kamano

  • Hits : [ 3032 ] 07 Jun 2015 17:23:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité