CÔTE D'IVOIRE :: HERVÉ RENARD : «Je n’ai plus de challenge sportif sur le continent africain » :: COTE D'IVOIRE

HERVÉ RENARD : «Je n’ai plus de challenge sportif sur le continent africain »

cate,divoire,herve,renard,nai,plus,challenge,sportif,sur,continent,africain,cote,divoire,CÔTE D'IVOIRE :: HERVÉ RENARD : «Je n’ai plus de challenge sportif sur le continent africain » :: COTE D'IVOIRELe mariage entre les Éléphants de Côte d’Ivoire et le technicien français, Hervé Renard, n’aura duré que le temps d’une CAN. En vacances dans l’Hexagone après le dernier sacre des Ivoiriens, le technicien français est revenu à Abidjan le 20 mai dernier avec une proposition de contrat sous la main. Il est venu résilier son contrat pour aller remplacer René Girard sur le banc de touche du club de Lille. 

Alors qu’il était sous contrat avec la Côte d’Ivoire jusqu’en juillet 2017. «Hervé Renard a souhaité mettre fin de façon anticipée au contrat. Nous lui avons dit nos regrets. Parce que nous l’avons recruté pour rebâtir une équipe nationale plus forte en y intégrant de jeunes joueurs talentueux. En le faisant, nous avions en ligne de mire, la CAN 2015. Évidemment nous lui avons dit merci pour la collaboration», a indiqué le porte-parole de la Fédération ivoirienne de football, Pierre Gondo lors de la conférence de presse qu’il a animé ce vendredi, à Abidjan, avec l’ex-sélectionneur national.

«Je n’ai plus de challenge sportif sur le continent africain »

Justifiant son départ, le technicien aux deux trophées des nations d’Afrique n’est pas passé par deux chemins : «J’ai demandé à ce que l’on me libère de mon contrat parce qu’on m’avait demandé de rebâtir une nouvelle équipe en intégrant des jeunes. Chemin faisant, nous avons eu la chance de remporter le titre suprême continental. Que pouvais-je faire de plus, après le Ghana, la Zambie et la Côte d’Ivoire? D’une part, je l’avoue, il est difficile de faire mieux que ce que j’ai fait. Merci à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à mon parcours. Je n’oublierai jamais ces moments magiques avec la Côte d’Ivoire et ces joueurs exceptionnels», avoue le «sorcier blanc ».

En clair, Hervé Renard n’a plus de challenge sportif avec la Côte d’Ivoire et même en Afrique. «En revanche, je brûle d’un challenge européen. Je veux me faire une place au soleil en Europe. Je sais que ce ne sera pas facile, mais nous allons nous battre. Je veux disputer la Ligue des champions d’Europe », a-t-il conclu. Non sans préciser que la question de la clause libératoire est strictement réservée à la Fédération  ivoirienne et à Lille.

A 22 jours de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017 contre le Gabon le 14 juin, à Bouaké, la Côte d’Ivoire devra rapidement se trouver un nouvel entraîneur.

Lorsque la Fif portait son choix sur sa personne fin juillet 2014, Hervé Renard avait été en compétition avec des techniciens de renom, notamment, Luis Fernandez, Francis Gillot, Frédéric Antonetti et le Portugais Manuel José.

  • Hits : [ 1832 ] 23 Mai 2015 16:04:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité