CÔTE D'IVOIRE :: CAN 2015, Yéo Martial: 'Les joueurs Ivoiriens ont compris. En football il ne sert à rien d'être maître du jeu si on ne marque pas de but' :: COTE D'IVOIRE

CAN 2015, Yéo Martial: "Les joueurs Ivoiriens ont compris. En football il ne sert à rien d'être maître du jeu si on ne marque pas de but"

CÔTE D\'IVOIRE::CAN 2015, Yéo Martial: \CAN 2015: Yéo Martial seul entraîneur ayant remporté une CAN avec la Côte d'Ivoire
"Les joueurs Ivoiriens ont compris. En football il ne sert à rien d'être maître du jeu si on ne marque pas de but"

Yéo Martial qui a remporté l'unique trophée Continental en 1992 au Sénégal avec "les éléphants" de Côté d'Ivoire est présent en Guinée. Nous l'avons rencontré à milieu de la centaine des supporters après le match des 1/2 finales RDC 0-3 Côté d'Ivoire Républque Démocratique du Congo. Le technicien ivoirien a accepté de répondre à quelques questions que lui a posées la rédaction de Camer-sport.be.

Camer-sport: coach Yéo Martial, vous devez vous dire que le football Ivoirien aura une carte à jouer pendant cette finale de la 30ème édition de la CAN
Yéo Martial :
C'est vrai! Une fois encore, la Côté d'Ivoire se retrouve dans une position où elle a la possibilité de gagner une CAN.

Camer-sport: Êtes vous ici en tant que technicien ou supporter?
Yéo Martial :
Je suis ici plus en tant que Supporter. c'est le Ministre des sports qui a décidé que je vienne aussi vivre cette CAN. Je profite d'ailleurs de l'opportunité d'être interviewé pour lui marquer ma reconnaissance pour cette invitation.

Camer-sport: Quel est, selon vous, la différence entre le groupe actuel et l'ancien groupe des joueurs des éléphants ?
Yéo Martial:
la première différence c'est sur le plan du jeu ce groupe comprend qu'il ne sert à rien d'être maître du jeu si on ne marque pas de but. Pendant une bonne décennie, les joueurs Ivoiriens faisaient du beau football sans inscrire le moindre but. Aujourd'hui, c'est le contraire. Ils ont compris qu'en football les seuls bons résultats sont lorsqu'on gagne et pour le faire, il faut marquer plus vite que les adversaires. Je crois qu'ils l'ont vraiment compris c'est tant mieux.

Camer-sport: vous croyez donc que le jeu produit par la Côte d’Ivoire peu amener les Eléphants cette fois à remporter le trophée derrière lequel la sélection court depuis 1992?
Yéo Martial :
Nous sommes tous là pour que cela se réalise. Je pense qu'ils ont tout pour le faire après avoir échoué 2 fois en finale (NDRL en 2006 et en 2012).

Camer-sport: Nombreux sont ceux qui se posent la question de savoir si le coach Yéo a quitté les milieux du football?
Yéo Martial :
Non je le dis toujours. Je ne quitterai jamais les milieux du football. Je suis instructeur de la CAF et de la FIFA.
 
Camer-sport: Merci Coach d'avoir répondu à nos questions
Yéo Martial :
Je vous remercie aussi pour m'avoir accordé cette interview

  • Hits : [ 3786 ] 07 Fev 2015 20:56:26

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité