GUINÉE :: Can 2015, urgent: Le sort qualifie aa Guinée :: GUINEA

Can 2015, urgent: Le sort qualifie aa Guinée

GUINÉE::Can 2015, urgent: Le sort qualifie aa Guinée::GUINEALe dernier quart de finale de la 30e CAN Orange Guinée Equatoriale 2015 qui restait non  déterminé, opposera le Ghana à la Guinée. La rencontre se jouera dimanche 1er février au stade de Malabo (16h00 GMT).

Il était 16hoo en  heure locale, dans un des salons de l’hôtel Hilton à Malabo, quand la CAF a procédé au tirage au sort destiné à départager la Guinée et le Gabon qui ont terminé à égalité de points avec une différence de buts identique (buts marqués et buts encaissés). Après avoir souhaité « Bonne chance » aux représentants des deux équipes, le Président Issa Hayatou a laissé le soin au secrétaire général, Hicham El Amrani, d’insérer les chiffres 2 et 3 dans deux boules de couleur verte. 2  pour deuxième et, par conséquent, qualifié, 3 pour troisième. Le secrétaire général a mélangé les boules dans un large bocal et a prié les deux hommes qui avaient  la lourde tâche de déposer leurs mains dans le récipient. Amara Dabo, financier au ministère des sports de Guinée a tiré le bon numéro, et le général Babacar Diarra le mauvais, celui du perdant.

La loi du tirage au sort a été cruelle pour le Mali qui restait sur deux demi-finales consécutives dans l’épreuve. Elle a souri au Syli National de Guinée. C’est la loi contenue dans l’article 74  du règlement de la CAN Orange 2015.

  • Hits : [ 2188 ] 29 Jan 2015 17:13:54

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité