ALGÉRIE :: Echec de transfert.  L’aventure devient ambiguë pour Nkama :: ALGERIA

Echec de transfert. L’aventure devient ambiguë pour Nkama

ALGÉRIE::Echec de transfert.  L’aventure devient ambiguë pour Nkama::ALGERIALe président de la Jsk explique la résiliation de ce contrat par la boulimie des dirigeants de Panthère du Ndé qui ont doublé le montant initial. L’affaire de la résiliation du contrat de Grégoire Nkama par les dirigeants de la Jeunesse sportive de Kabylie (Jsk) alors qu’il venait à peine de signer pour deux ans, avec près de huit millions de francs Cfa de salaire mensuel est perçue dans les milieux du football comme « le scandale de l’année ». Grégoire Nkama, meilleur buteur de Ligue 1 avec 16 buts la saison dernière, croyait avoir franchi un palier dans sa vie en signant à la Jsk. Il devait regagner le Cameroun hier.

« C’est à ne rien comprendre. Les Camerounais de Panthère du Ndé, club, employeur de Nkama, nous ont laissés jusqu’à la dernière minute pour annuler le transfert de Nkama. Hier soir (lundi, ndlr) ils nous ont exigé le double du montant de transfert initial. On a reçu des dizaines d’appels par jour. Tout le monde voulait profiter du transfert. On a fini par comprendre qu’au Cameroun, les dirigeants de Panthère du Ndé sont entrés dans un conflit d’intérêts. On a ainsi décidé de résilier le contrat et d’opter pour un autre élément du même pays. Heureusement que nous avons pris nos précautions avant », a expliqué Hannachi, le président de la Jsk dans les colonnes du journal Le Buteur.

« Je suis tellement abattu que je ne veux plus parler de ça. Je vais retourner au Cameroun. Mais, ce ne sera plus pour jouer avec Panthère », a confié Grégoire Nkama , encore sous contrat avec Panthère du Ndé jusqu’en juin 2015. Très déçu par l’attitude des dirigeants de Panthère sportive du Ndé, ceux par qui son malheur est arrivé, il a indiqué chez un de nos confrères qu’il ne va pas baisser les bras. La faute à l’égoïsme et la cupidité des dirigeants de Panthère sportive du Ndé, le club où il a évolué la saison dernière et qui est en proie aux querelles entre ses dirigeants.

Dès l’annonce de la signature de ce contrat, il y a eu comme une levée de bouclier de la part d’une faction des dirigeants de Nzui Manto, qui ont d’ailleurs promis ouvertement de torpiller l’aboutissement de ce contrat. « C’est un transfert détourné par l’ancien Dg avec son agent de joueur. Il a été vendu à la Js Kabylie dans notre dos. Nous avons fait des efforts pour bloquer tous les systèmes pour qu’il n’aille pas percevoir à cet argent. Je suis contre cette vente et j’ai bloqué. J’ai envoyé le contrat de Nkama en Algérie pour démontrer qu’il était encore sous contrat avec Panthère du Ndé », criait Calvin Djapa, le directeur général de Nzui Manto. Sauf qu’il a changé d’avis entre temps, dit-il, pour privilégier la carrière du joueur. « Je suis dépassé par cette affaire. J’ai libéré Nkama depuis lundi matin. Mais, madame le Maire (Célestine Ketcha Courtès,
ndlr) est exigeante et dit que pour que Nkama parte, il faut que la Jsk change de compte où l’argent doit être transféré. Elle dit qu’on ne peut pas verser cet argent dans le compte créé par Nya Norbert. Jsk ne veut pas aussi changer de compte », a-t-il accusé mardi dernier, menaçant de démissionner même.

« C’est malheureux, parce que ces gens son allés la semaine dernière à la Fécafoot pour changer le nom d’utilisateur pour annuler mon code d’accès au système TMS », accuse Norbert Nya, l’ancien directeur général. L’on s’étonne aussi que la Fécafoot est restée à l’écart de la bataille entre les dirigeants de Panthère pour la délivrance du  certificat international de transfert (Cit). Un responsable, selon nos informations, aurait déclaré que la Fécafoot ne délivrera jamais de Cit pour Nkama à la Jsk.

L’Assemblée générale de Panthère du Ndé convoquée pour le 31 janvier prochain à Bangangté s’annonce alors houleuse. C’est au cours de celle-ci qu’il faudra trouver des solutions pour remettre en service le compte du club qui a été bloqué par les deux factions dirigeantes et sont logés un soixantaine de millions issus des transferts des autres joueurs, objet de la discorde.

  • Hits : [ 2790 ] 17 Jan 2015 04:10:05

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité