GUINÉE ÉQUATORIALE :: Coupe de la Cemac 2015: Le Cameroun termine troisième :: EQUATORIAL GUINEA

Coupe de la Cemac 2015: Le Cameroun termine troisième

GUINÉE ÉQUATORIALE::Coupe de la Cemac 2015: Le Cameroun termine troisième::EQUATORIAL GUINEALes Lions A’ ont battu le Nzalang Nacional aux tirs aux buts (6-5) vendredi dernier au terme du match de classement. Le Cameroun n’est pas revenu de la 9ème édition de la Coupe de football Cemac les mains vides. Les Lions A’ ont obtenu la médaille de bronze de cette compétition vendredi dernier. C’était à l’issue du match de classement qui l’a opposé à la Guinée équatoriale, le pays organisateur vendredi dernier au Nuevo Estadio de Malabo. C’est aux tirs aux buts que les Lions A’ ont dominé le Nzalang Nacional, 6-5. A l’issue du temps réglementaire et des prolongations, les deux équipes étaient à égalité, zéro but partout. C’est alors que Pierre Sylvain Abogo, le gardien de buts des Lions A’, au-delà des arrêts effectués au cours de la partie, a encore fait parler de lui. C’est grâce à ses exploits que les Lions A’ sont venus à bout de leurs adversaires. Le joueur de Tonnerre de Yaoundé formé à Jeunesse sportive de Ngoulmekong, a détourné deux tirs équato-guinéens, notamment le sixième et le huitième. Il n’aura pas été seulement décisif à ce moment, mais il a vu sa frappe, le sixième tir camerounais, renvoyée par la barre transversale adverse, alors que sa réussite aurait tué tout suspense.

Les Lions Indomptables A’ se sont ainsi rachetés après avoir été éliminés en demi-finale par les Diables Rouges du Congo par 2 buts à zéro mercredi dernier. Pourtant, le Cameroun avait bien démarré la compétition en battant la Rca au premier match de poule. Une victoire qui lui ouvrait ainsi les portes de la demi-finale. Les Lions A’ ont ensuite fait un match nul sans but contre leurs adversaires de ce match de classement, avant de voir leurs ambitions stoppées. L’équipe du Cameroun revient de cette Coupe Cemac avec à son actif, un but marqué et deux encaissés.

Depuis 2008, le Cameroun n’a plus remporté le trophée de cette compétition. Il est tombé face aux Diables Rouges du Congo lors des deux dernières éditions de la Coupe Cemac.

  • Hits : [ 2595 ] 17 Dec 2014 15:03:01

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité