GUINÉE ÉQUATORIALE :: Coupe Cemac: Le Cameroun se qualifie pour la demi-finale :: EQUATORIAL GUINEA

Coupe Cemac: Le Cameroun se qualifie pour la demi-finale

GUINÉE ÉQUATORIALE::Coupe Cemac: Le Cameroun se qualifie pour la demi-finale::EQUATORIAL GUINEALes Lions A’ occupent la seconde place du groupe A après leur match nul (0-0) obtenu face à la Guinée Equatoriale lors de leur 2e sortie. Al’issue du premier tour de la 9e édition du tournoi de
football de la communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), qui se déroule depuis le 30 novembre en Guinée Equatoriale, l’on a franchi le second cap avec les demi-finales qui démarrent
mercredi.

Après la victoire obtenue 1-0 face à la République Centrafricaine lors du premier match, les Lions ont finalement obtenu leur ticket pour la demi-finale. Les attaquants camerounais sont restés muets, face au  Nzalang nacional de Guinée Equatoriale. La rencontre opposant la Guinée équatoriale, pays hôte, aux Lions du Cameroun, comptant pour la seconde et dernière journée de la poule A, était la plus attendue.

Pendant 90 minutes, les deux nations sont restées campés sur leurs positions. C’est finalement sur le score de parité (0-0) que les deux équipes vont se séparer. Un score qui au regard du décompte final, était favorable aux deux équipes qui totalisaient chacune une victoire, l’enjeu étant celle de la première place. Dans ce duel, c’est finalement la Guinée Equatoriale, qui tire son épingle du jeu et prend la première place grâce au nombre de buts marqués. Lors de son premier match face à la République Centrafricaine, le Nzalang nacional avait marqué trois but contre zéro. Les Lions A’ qui avaient marqué juste un but face au Fauves de Bangui, doivent se contenter de la deuxième place.

Après l’échec de la dernière édition, avec une sortie prématurée au stade des quarts de finale, les Lions A’ sont déterminés à relever le défi. L’objectif qu’ils se sont fixé, est celui de la reconquête de leur suprématie dans la sous région Cemac en matière de football. Les demi-finales sont prévues pour mercredi.

  • Hits : [ 2895 ] 09 Dec 2014 15:23:54

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité